Dans l'actualité récente

Le coach adjoint de l'Atlético Madrid utilise des Google Glass en plein match

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-14T15:23:00.000Z, mis à jour 2014-04-14T15:48:59.000Z

La technologie a souvent bénéficié aux téléspectateurs de football, en proposant des images inédites. Elle se rapproche désormais des terrains. Lors de la victoire de l'Atlético Madrid face à Getafe dimanche soir 2-0, le coach adjoint des Colchoneros, German Burgos, a utilisé des Google Glass.

Dimanche soir, German Burgos, le coach adjoint de l'Atlético Madrid, a-t-il révolutionné le monde du football ? Sur son banc de touche, en tout cas, il n'est pas passé inaperçu, arborant des Google Glass.

Des Google Glass sur le banc de touche
German Burgos est donc le premier entraîneur (adjoint) à avoir utilisé des Google Glass en pleine partie de football. Dimanche soir, ses lunettes l'ont assisté lors de la victoire de son équipe 2-0 face à Getafe. Développées avec l'aide de la Ligue de Football espagnole, les lunettes permettent un suivi en temps réel de plusieurs statistiques lors d'une rencontre. Le coach aurait utilisé une application appelée « Mediacoach », qui montre des statistiques générales sur le match, mais également sur la défense et les tirs.

El @Atleti, pionero en utilizar las @googleglass gracias a @LaLiga, Mediapro y @LFP_UCAM: http://t.co/JxewHnDBc5 pic.twitter.com/ckZJ81q2xC

— La Liga (@LaLiga) April 13, 2014


« Les lunettes permettent une analyse du match »
Dans des propos rapportées par la version anglaise de Metro, la LFP espagnole a expliqué les bénéfices des Google Glass : « Les lunettes permettent une analyse du match en temps réel, et l'extraction de données à chaque rencontre. Les clubs recevront des informations sur leur propre jeu, et sur les adversaires qu'ils vont affronter durant la saison. »

Une évolution qui ne devrait toutefois pas révolutionner le football.

Estadísticas tras el gol de Godín para el @Atleti desde la óptica de Germán Burgos y sus @googleglass: pic.twitter.com/b9Gwh00ArD

— La Liga (@LaLiga) April 13, 2014