Dans l'actualité récente

Cole : " Hazard, c'est le meilleur que j'ai vu à son âge "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-27T16:15:00.000Z, mis à jour 2011-09-29T09:11:25.000Z

Avant un déplacement à Trabzonspor en Ligue des Champions avec Lille, Joe Cole a accordé au quotidien L'Equipe une longue interview. L'Anglais parle notamment d'Eden Hazard, impressionné.

A Lille, la star s'appelle peut-être Joe Cole, mais partage ce statut avec Eden Hazard. Dans en entretien accordé à L'Equipe, l'international anglais avoue d'ailleurs que le jeune Belge l'impressionne.


Joe Cole le concède volontiers, il connaissait peu de joueurs lillois avant de poser ses valises en France. Un nom pourtant était parvenu à ses oreilles : « Eden Hazard. Tout le monde parle de lui en Angleterre. Hazard, c'est le meilleur jeune que j'ai vu à son âge. Il a tout pour devenir l'un des meilleurs au monde. »



Autant dire que venant de l'international anglais, ce genre de propos élogieux ne risquent pas de faire descendre la cote d'Eden Hazard à l'étranger. Mais Joe Cole ne pense pas qu'évoluer en France représente un handicap : « La Premier League n'est pas une meilleure compétition, elle est juste différente et unique. »



Le joueur prêté par Liverpool n'exclut d'ailleurs pas de rester une saison de plus à Lille : « C'est possible. S'ils sont contents de moi et vice et versa, pourquoi pas ? On a commencé à construire un pont. J'aime vraiment jouer ici. J'espère que ce sera une réussite pour tout le monde. »

Même si Lille arrive à signer Joe Cole pour une saison de plus, il sera en revanche plus compliqué pour le LOSC de conserver Eden Hazard.