Les Collègues : Gignac et Cheyrou s'unissent contre la leucémie

Voir le site Téléfoot

Les Collègues
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-17T09:23:00.000Z, mis à jour 2014-07-17T09:27:24.000Z

A l'occasion des quinze ans du film culte " Les Collègues ", deux journées de projection auront lieu à Marseille vendredi et samedi. Tous les bénéfices seront reversés à l'association de Christophe Pignol, Combattre la Leucémie. Deux joueurs de l'Olympique de Marseille, André Pierre Gignac et Benoit Cheyrou soutiennent ce projet.

Il y a maintenant quinze ans, sortait en salle Les Collègues, un film culte de Philippe Dajoux sur un petit club des quartiers de Marseille. Dedans, Joël Cantono, Patrick Bosso, Sacha Bourdo et Christian Charmetant, entre autres, tentent de sauver l'Espoir Club Borretti, une équipe condamnée à disparaître faute de moyens suffisants. Pour le quinzième anniversaire du film, les acteurs donnent rendez-vous au public à Marseille, vendredi et samedi, pour le visionner autour d'animations.

L'association Christophe Pignol
Pour le quinzième anniversaire du film, et se remémorer quelques scènes cultes, le Château de la Buzine à Marseille accueille pendant deux jours des événements exceptionnels. Vendredi et samedi, vous aurez l'occasion de (re)découvrir le film sur un grand écran dans une salle de cinéma de prestige, avec la possibilité de rencontrer les acteurs du film. Des V.I.P seront également présents, et des lots collectors seront à gagner. Tous les bénéfices seront reversés à l'association de Christophe Pignol, Combattre la Leucémie. Le joueur phare des années 1990 avait remporté deux titres de champion de France avec le FC Nantes, en 1995, et l'AS Monaco, en 2000, avant de brusquement mettre un terme à sa carrière, suite à une leucémie. Désormais guéri, Christophe Pignol souhaite soutenir toutes les personnes atteintes de leucémie. Il peut pour cela compter sur Gignac et Cheyrou.

Les séances de projection, accompagnées d'événements exclusifs, auront lieu vendredi et samedi au Château de la Buzine à Marseille. Vous pouvez réserver vos places ici.