Dans l'actualité récente

Les Collègues : Une vente aux enchères des objets cultes et collectors du film

Voir le site Téléfoot

Les Collègues
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-05T08:53:00.000Z, mis à jour 2014-08-05T08:58:30.000Z

A l'occasion du quinzième anniversaire du film " Les Collègues ", deux journées de projection exceptionnelles ont eu lieu à Marseille. L'intégralité des bénéfices a été reversée à l'association de Christophe Pignol, Combattre la Leucémie. Une vente aux enchères des objets cultes du film a été récemment ouverte pour que vous puissiez, une nouvelle fois, apporter votre soutien à l'association.

Le 18 et 19 juillet dernier, le Château de la Buzine à Marseille a été le théâtre du quinzième anniversaire d'un film qui a marqué toute une génération, Les Collègues. Durant ces deux journées, plusieurs séances de projection en compagnie des acteurs ont eu lieu. Vous pouviez ainsi rencontrer Michael Aragones, Bob Assolen, Avi Assouly et plein d'autres, le tout pour la bonne cause ! La totalité des bénéfices a été reversée à l'association de Christophe Pignol, Combattre la Leucémie. Vous pouvez désormais acquérir les objets cultes et collectors du film, comme le maillot d'Igor Pregoun, pour soutenir l'association, en cliquant sur le lien suivant :
► LA VENTE AUX ENCHERES DES OBJETS CULTES ET COLLECTORS DU FILM

Les Collègues, un film culte !
Il y a quinze ans, le film Les Collègues sortait en salles de cinéma. S'il a marqué une génération, beaucoup de jeunes n'ont toujours pas visionné ce film culte, qui est à mourir de rire. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici l'histoire : l'Espoir Club Borretti est un club populaire des quartiers de Marseille, mais, faute de moyen suffisant, l'équipe est condamnée à disparaître. Joël Cantona, Patrick Bosso et consorts vont alors tout faire pour sauver le club de leur cœur. Fous rires garantis !

Bonjour à tous ! Un vrai film de marseillais ! #LesCollegues #fanabsolu #bonnecause @CenturionAgency #TeamOM pic.twitter.com/1BofdsA4qB

— Gignac Andre-pierre (@10APG) 17 Juillet 2014

L'association Combattre la Leucémie
Si vous participez à la vente aux enchères, sachez que tous les bénéfices seront reversés à l'association Combattre la Leucémie, de Christophe Pignol. Le joueur phare des années 1990 avait remporté deux titres de champion de France avec le FC Nantes, en 1995, et l'AS Monaco, en 2000, avant de brusquement mettre un terme à sa carrière, atteint d'une leucémie. Désormais guéri, Christophe Pignol souhaite soutenir toutes les personnes atteintes de cette maladie qui fait chaque année plusieurs milliers de victimes.

Le projet est notamment soutenu par deux joueurs de l'Olympique de Marseille, Benoit Cheyrou et André-Pierre Gignac. Retrouvez des interviews exclusives des acteurs en cliquant ici.