Colombie-Côte d'Ivoire : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-19T07:39:00.000Z, mis à jour 2014-06-19T07:39:00.000Z

Dans un groupe ouvert, après de bons résultats lors du premier match de la phase de poule respectivement face à la Grèce et au Japon, la Colombie et la Côte d'Ivoire s'affrontent ce jeudi dans un match qui s'apparente déjà comme la finale du groupe C. Un match à suivre en direct à partir de 18 heures.

Si une des deux équipes remporte le match elle se verra qualifiée pour les huitièmes, ce qui serait la deuxième fois pour la Colombie après 1990 et la première pour la Côte d'Ivoire, qui participe à sa troisième Coupe du Monde. Les partenaires de Didier Drogba et ceux de James Rodriguez devront donc tout donner pour se voir attribuer une place au tour suivant. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► COLOMBIE-COTE D'IVOIRE EN DIRECT

Avantage à...
Cette opposition sera la première entre les deux nations. La Colombie a disputé deux matches en phase finale de Coupe du Monde face à des équipes africaines pour une victoire et une défaite. De son côté, la Côte d'Ivoire reste sur deux défaites face à des équipes sud-américaines en 2006 et 2010. La défense colombienne devra se méfier de la star des «Eléphants d'Afrique », Didier Drogba qui a toujours marqué en Coupe du Monde face à des nations d'Amérique latine (Opta). Il ne devrait toutefois pas débuter ce match. Il est donc difficile de dégager un favori naturel pour ce match d'autant plus que les effectifs de part et d'autres comptent des joueurs de renommée internationale tels Drogba, Touré, Kalou pour les Ivoiriens, et Rodriguez, Cuadrado notamment pour les Colombiens.

Les compositions probables

Colombie : Ospina- Zùniga, Zapata, Yepes , Armero- Sanchez, Mejia, Cuardado, Rodriguez, Ibarbo-Gutiérrez

Cote d'Ivoire : Barry- Aurier, Zokora, Bamba, Boko- Tioté, Die, Touré, Kalou, Gervinho- Bony

Le coup d'envoi du match Colombie-Côte d'Ivoire sera donné jeudi à 18h00 à l'Estadio National.