Colombie-Uruguay : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-28T08:12:00.000Z, mis à jour 2014-06-28T08:12:00.000Z

Ce samedi, pour le deuxième huitième de finale de la Coupe du Monde, la Colombie affronte l'Uruguay. Un autre match 100% sud-américain, qui oppose deux outsiders à la victoire finale. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Après une phase de poules maitrisée de main de maître, les Colombiens, emmenés par James Rodriguez, rencontrent l'Uruguay, qui a eu plus de mal à se qualifier. Après une défaite face au Costa Rica, les Uruguayens ont dû s'employer face à l'Italie et l'Angleterre pour éviter l'élimination. En cas de victoire, l'Uruguay participerait à son septième quart de finale, ce sera la première fois pour la Colombie si elle l'emporte. Même si les précédentes confrontations donnent la Celeste vainqueur, Los Cafeteros pourraient profiter de leur très bonne dynamique pour marquer l'histoire du foot dans leur pays.

La composition probable de la Colombie
José Pekermann, le sélectionneur Colombien, devrait conserver son système de jeu en 4-2-3-1. Il avait énormément fait tourner son équipe lors du dernier match face au Japon, sachant que la qualification était déjà assurée. Face à l'Uruguay, on devrait donc retrouver l'équipe qui a débuté face à la Côte d'Ivoire. Aucun blessé ou suspendu n'est à déplorer.

Colombie : Ospina - Zuniga, Zapata, Yepes, Armero - Sanchez, Aguilar, Cuadrado, Ibarbo , Rodriguez - Gutierrez



La composition probable de l'Uruguay
Pour débuter face à la Colombie, Oscar Tabarez, le sélectionneur uruguayen, devrait conserver son 4-4-2 avec un milieu en losange. L'équipe qui a débuté face à l'Italie devrait être reconduite, à l'exception de Luis Suarez qui a écopé de neuf matches de suspension après avoir mordu à l'épaule de Giorgio Chellini. Il devrait être remplacé par Diego Forlan.

Uruguay : Muslera - Pereira, Godin, Gimenez, Caceres - Arévalo, Gonzalez, CRodriguez, Lodeiro - Cavani, Forlan