Conte à Chelsea : « Lutter pour le titre et revenir en C1 »

Voir le site Téléfoot

Antonio Conte Italie Espagne
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-14T14:22:18.321Z, mis à jour 2016-07-14T15:29:03.750Z

Présenté jeudi comme nouvel entraineur de Chelsea, le technicien italien Antonio Conte a affiché ses ambitions pour la Premier League et annoncé viser un retour en Ligue des champions.

Après deux années passées à la tête de l’équipe d’Italie, Antonio Conte a conclu son parcours de sélectionneur de la Nazionale avec une élimination en quarts de finale de l’Euro devant l’Allemagne (1-1, 6 tirs au but à 5). Il est désormais paré pour sa nouvelle aventure avec Chelsea où il a signé pour trois ans. Devenu le cinquième Italien à entraîner les Blues après Gianluca Vialli, Claudio Ranieri, Carlo Ancelotti et Roberto Di Matteo, le technicien de 46 ans a été présenté officiellement jeudi à la presse. 

Ravi et ému 

« C’est un grand plaisir pour moi d’être ici, je suis très content, j’ai beaucoup travaillé pour arriver là et je suis ému de débuter cette saison avec Chelsea. Je suis ravi de travailler dans un nouveau pays et d’être dans un championnat fantastique comme la Premier League, la compétition la plus difficile du monde avec six-sept équipes capables de remporter le titre », a d’abord expliqué Conte. « Je crois que c’est le moment juste pour arriver en Angleterre. Je suis sûr qu’en bossant ensemble, on aura des résultats », a dit ensuite l’Italien qui succède à Guus Hiddink, qui avait lui-même remplacé José Mourinho en décembre dernier. « La dernière saison a été négative (10ème en championnat), on doit lutter cette année pour le titre et revenir en Ligue des champions. Chelsea appartient à la C1 », a-t-il poursuivi. 

Il se réjouit d’avoir engagé Batshuayi 

Questionné au sujet du mercato, Conte n’a pas donné de gros indices. Il faudra donc encore attendre pour en savoir davantage sur les éventuelles venues du milieu français N’Golo Kanté (Leicester) et du défenseur central franco-sénégalais Kalidou Koulibaly (Naples). « Je préfère d’abord parler avec le club et prendre des décisions internes. On prendra des joueurs adaptés à notre philosophie de jeu. Ça ne me plait pas de parler de joueurs qui sont actuellement dans d’autres équipes », a souligné Conte qui se réjouit d’avoir engagé Michy Batshuayi et de diriger un joueur comme John Terry. Enfin, l’entraineur transalpin n’a pas confié s’il évoluerait avec une défense à trois ou quatre éléments. Il attend d’abord de jauger ses nouveaux éléments à l’entrainement et il avisera. 



► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici