Contrat record pour Messi avant un départ vers la Chine ?

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-12-15T14:06:57.639Z, mis à jour 2016-12-15T14:08:53.021Z

Alors que sa prolongation au FC Barcelone devrait être finalisée rapidement, la presse chinoise prête au quintuple Ballon d'Or des envies d'ailleurs.

L’information a récemment ébranlé la Catalogne, alors qu’il semblait marié à vie au FC Barcelone, Lionel Messi semble actuellement en pleine réflexion sur son avenir. Alors que son contrat expire en 2018, les dirigeants catalans s’activent pour le prolonger.


Une proposition dantesque

Si les négociations avec Neymar et Suarez ont rondement été menées par le board du champion d’Espagne,  les tractations avec l’entourage du quintuple Ballon d’Or traînent en longueurs, laissant craindre d’éventuels points de discorde entre la star et son club.

Bien que les discussions aient pris du retard, aiguisant notamment l’appétit de Manchester City, les catalans restent néanmoins confiants sur leurs chances de voir l’idole de tout le peuple blaugrana prolonger son séjour barcelonais. Et pour cause, le président Bartomeu aurait sorti la grosse artillerie pour le convaincre.

Profitant de la présence de son père et agent, le dirigeant aurait proposé une revalorisation massive au joueur. Selon As, Messi pourrait émarger à 35 M€ nets par saison jusqu’en 2021. Une somme colossale qui lui permettrait de redevenir le joueur le mieux payé du club. Le Barça prendrait également en charge les frais liés à ses problèmes avec le fisc sous forme de bonus exceptionnel.


Avant un départ vers la Chine ?

Si le capitaine de l’albiceleste devrait se laisser convaincre par la proposition et terminer sa carrière européenne dans son club de cœur, il pourrait ensuite choisir un challenge plus exotique pour ses derniers ballons.

En effet, selon l’agence de presse nationale chinoise Xinhua, Messi serait, à l’instar de son rival Ronaldo, intéressé à l’idée de rejoindre l’empire du milieu avant de raccrocher les crampons. De plus en plus puissant, le championnat national gagne petit à petit en crédibilité et posssède une surface financière exceptionnelle. Cette nouvelle puissance, qui devrait lui permettre d’accueillir prochainement le brésilien Oscar, lui autorise les fantasmes les plus fous pour les années à venir.

Selon le média chinois, « la CSL est en train de devenir le plus gros acheteur dans le football mondial » et devrait monter très vite en puissance sur le marché des transferts. Ainsi, toujours selon Xinhua, « Messi et Ronaldo pourraient être tentés par la Chine à la fin de leur carrière ». Une éventualité cependant encore très hypothétique.