Dans l'actualité récente

Controverse autour de la date de naissance de Ronaldo

Voir le site Téléfoot

RTR10X5Y
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-22T14:33:31.276Z, mis à jour 2016-09-23T07:48:26.545Z

Alors qu'il doit célébrer ses 40 ans cette semaines, le génie brésilien crée encore la polémique autour de sa date de naissance.

C’est le buzz de la semaine dans le monde du football. Alors que l’ensemble des médias internationaux tenaient à rendre hommage à « Il Fenomeno » Ronaldo à l’occasion de ses 40 ans, le doute s’est installé sur sa véritable date de naissance, créant l’effervescence sur les réseaux sociaux. Le buzz d'eurosport est revenu sur cette affaire.

18 ou 22 septembre ?

Aussi insaisissable en dehors des terrains qu’il était difficile à marquer sur les pelouses, le goléador brésilien est une énigme dont on ne connaît même pas l’âge. Alors que sa page wikipédia brésilienne indique qu’il est né le 22 septembre 1976, son homologue anglaise indique elle la date du 18 septembre.

Le twitter officiel de la Ligue des champions s’y est d’ailleurs laissé prendre puisque, après lui avoir souhaité son anniversaire le 22 septembre cette année, il a décidé de changer son fusil d’épaule en lui souhaitant cette année le 18…



Un problème administratif ?

Selon son biographe, James Mosley explique cette confusion par une un délai administratif. Dans son livre « Ronaldo : the journey of a genius », il précise que le double Ballon d’Or serait bien né le 18 septembre mais que sa naissance n’aurait été administrativement enregistrée que quatre jours plus tard, le 22 septembre donc.

S’il serait donc bien né le 18, sa date de naissance officielle serait bien le 22.

Ronaldo entretien le doute

La star ne fait d’ailleurs rien pour mettre fin aux spéculations puisque sur son facebook officiel la date indiquée est bien le 22 septembre mais en 1977 ! Décidément, le brésilien ne fait rien comme tout le monde…

Mais dans l'absolu peut importe. Pour nous, depuis ce 10 octobre 1996, il est immortel !