Copa América 2015 : L'Argentine accrochée pour ses débuts

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Victor Caceres
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-14T09:01:36.525Z, mis à jour 2015-06-14T09:01:36.525Z

Pour son entrée dans la Copa América 2015, l'Argentine a fait match nul contre le Paraguay (2-2) alors qu'elle menait 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Sergio Agüero et Lionel Messi.

Favorite naturelle de la Copa América, surtout avec Lionel Messi dans ses rangs, l'Argentine a pourtant manqué ses débuts. Pour son premier match, l'Albiceleste a concédé le nul face au Paraguay malgré des buts de ses stars. 

Agüero et Messi font sauter le verrou paraguayen

Dans cette rencontre face au Paraguay, l'Argentine avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score face à une équipe qui avait garé le bus devant ses buts. Les Argentins avaient ainsi ouvert le score à la 29e minute par Agüero. Le joueur de Manchester City avait intercepté une passe en retrait de Samudio avant d'aller battre le gardien. L'Argentine portait même le score à 2-0 à la 36e minute à la suite d'un penalty de Messi consécutif à une faute sur Di Maria dans la surface. 

Le Paraguay punit l'Argentine

Après la pause, le Paraguay changeait de visage, passant du 4-4-2 au 4-3-3 avec l'entrée en jeu de Derlis Gonzalez à la place de Rochard Ortiz. Le pressing paraguayen faisait alors merveille et les Guaranis réduisaient l'écart par Valdez à l'heure de jeu d'une belle frappe lointaine. Et à une minute de la fin, le Paraguay arrachait l'égalisation : à la suite d'un coup franc, Paulo da Silva remisait le ballon de la tête pour Lucas Barrios dont la reprise de volée ne laissait aucune chance à Romero.

Composition des équipes
Argentine : Romero - Rojo, Garay, Otamendi, Roncaglia – Banega (Biglia, 80e), Pastore (Tévez, 74e), Mascherano – Di Maria, Messi, Agüero (Higuain, 74e).

Paraguay : Silva - Da Silva, Aguilar, Samudio, Caceres – Ortiz (Gonzalez, 46e), Caceres, Ortigoza, Valdez - Santa Cruz (Barrios, 78e), Bobadilla (Benitez, 65e). 

L'Uruguay en tête du groupe

Dans l'autre rencontre du groupe B, l'Uruguay a battu la Jamaïque 1-0 grâce à un but de Cristian Rodriguez à la 51e minute. L'Uruguay est en tête du groupe avec 3 points devant l'Argentine et le Paraguay (un point chacun). La Jamaïque est dernière avec 0 point.

Lors de la deuxième journée, le mardi 16 juin, l'Argentine affrontera l'Uruguay et la Jamaïque défiera le Paraguay.