Copa America 2016 : le tirage au sort complet enfin dévoilé

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-22T18:55:26.078Z, mis à jour 2016-02-22T18:55:26.078Z

La Copa America qui donnera débutera le 3 juin 2016 aux Etats-Unis vient de tirer au sort les groupes qui s’affronteront lors des phases de poules : des chocs sont déjà annoncés.

New York a accueilli dimanche 21 février au soir la cérémonie d’une compétition qui fête son centenaire cette année : la Copa America.

L’Argentine a déjà chaud

Pour ses 100 ans, la Copa America se déroulera aux Etats-Unis du  3 au 26 juin 2016 et, depuis le dimanche 21 février 2016,  les fans de football connaissent les différents matchs de la compétition ou tout du moins ceux des phases de poules. Hier, lors du tirage au sort, les  différentes sélections ont découvert leurs futurs adversaires,  et le tirage a réservé de sacrer surprise. 

Le premier en lice est sans nul doute la future rencontre entre le Chili et l’Argentine, le 6 juin à Santa Clara en Californie, qui résonne comme une rancune bien amère pour les stars de l'Albiceleste.  Lors du dernier match qui opposa le Chili et l’Argentine, la finale de la Copa America 2015, les compatriotes de Lionel Messi sont repartis la queue entre les jambes. Un triste sort pour les Argentins qui espéraient remporter enfin un titre international, le premier depuis 1993.


Le Brésil est serein, avec ou sans Neymar ?

Les Etats-Unis, le pays hôte de la compétition sont les plus malheureux puisqu’ils affronteront  la Colombie, le Costa Rica (quart de finaliste à la dernière Coupe du Monde 2014) et le Paraguay (demi-finaliste de la dernière Copa America). Le Brésil est lui tombé dans une poule plutôt tranquille avec l’Equateur, Haïti et le Pérou. 

Mais un autre problème réside en marge du tirage pour le Brésil et c’est Neymar ou plutôt son absence. Dunga, le sélectionneur du Brésil parle du joueur du FC Barcelonne comme l’un « des joueurs que nous souhaitons convoquer pour la Copa America du centenaire et pour les Jeux olympiques». Sauf que le coach du FC Barcelone est réticent à l’idée de laisser le jeune joueur disputer les deux compétitions de l’été prochain, à savoir la Copa America aux Etats-Unis et les Jeux olympiques de Rio de Janeiro. 


 GROUPE A

Etats-Unis

Colombie

Costa Rica

Paraguay

GROUPE B        

Brésil

Equateur

Haïti

Pérou

GROUPE C

Mexique

Uruguay

Jamaïque

Venezuela

GROUPE D

Argentine

Chili

Panama

Bolivie