Copa América 2019 : le Qatar sera de la partie

Copa América 2019 : le Qatar sera de la partie
Le Qatar participera en tant qu'invité à la Copa América 2019.

A l'été 2019, le Brésil va accueillir la Copa América. Selon le média brésilien Globo.com, l'organisateur de la compétition a décidé d'inviter le Qatar, qui accueillera le Mondial en 2022.

Dix pays membres de la CONMEBOL (la confédération sud-américaine de football) participeront à l'épreuve : Brésil, Argentine, Uruguay, Colombie, Paraguay, Chili, Venezuela, Bolivie, Equateur et Pérou. Outre le Qatar, quatre autres pays ont été invités : la Chine, le Japon, les Emirats arabes unis et le Mexique. Un dernier invité est à définir pour disputer le tournoi à seize nations.

L'Espagne avait décliné en 2011

Depuis 1993, la CONMEBOL invite des sélections étrangères à participer à la Copa América. Huit sélections qui ne sont pas sud-américaines ont déjà participé : le Mexique (10 fois), le Costa Rica (5), les Etats-Unis (4), la Jamaïque (2), Haïti (1), le Honduras (1), le Panama (1) et le Japon (1). Aucune nation européenne n'a encore participé à l'épreuve, même si l'Espagne avait été invitée en 2011, avant de décliner l'invitation.

La 46e édition de la Copa América se déroulera du 14 juin au 7 juillet au Brésil. Le Chili, vainqueur du tournoi en 2016, remettra son titre en jeu.

News associées