Copa America : après Messi, Neymar se réveille aussi

Copa America : après Messi, Neymar se réveille aussi
Une victoire 4 à 2 face à l'Equateur, une qualification en quart de finale, des doublés de Neymar et Pato... A l'instar de l'Argentine de Messi, le Brésil a enfin lancé sa Copa America.

Certes, il reste du boulot, et le Brésil a profité de la faiblesse d'un Equateur privé de Valencia, mais les buts de Pato et Neymar permettent de redonner confiance à une équipe appelée à jouer les premiers rôles dans cette Copa America.


Neymar mieux que Messi

Lui aussi sous le feu des critiques, Lionel Messi s'était réveillé avec deux passes décisives face au Costa Rica. Contre l'Equateur, Neymar a fait mieux, avec deux buts et une frappe entraînant l'une des réalisations de Pato. Le public a enfin aperçu le potentiel du vrai Neymar.


Pato prend ses responsabilités

Alexandre Pato, sans doute l'attaquant brésilien le moins déméritant mais aussi le plus malchanceux depuis le début de la compétition, a fini par prendre ses responsabilités. Le joueur du Milan AC a ainsi débloqué la situation et même inscrit un doublé en redonnant l'avantage à son équipe.


Les choses sérieuses commencent

En quart de finale, le Brésil affrontera le Paraguay, équipe que les Auriverde ont été incapables de battre en poules (2-2). Sans le but de Fred en toute fin de match, la sélection de Mano Menezes aurait même mordu la poussière. Le 17 juillet, le Brésil devra montrer autre chose pour continuer dans la compétition.

Mais si Neymar et Pato retrouvent leur niveau, le Brésil redeviendra un épouvantail capable de battre n'importe qui.

News associées