Copa America : Argentine - Colombie, Falcao défie Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-06T12:15:00.000Z, mis à jour 2011-07-06T13:14:26.000Z

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'Argentine et la Colombie s'affrontent dans le cadre de la Copa America. L'occasion d'un duel entre les deux stars, Lionel Messi et Falcao.

La Copa America, bien que décevante pour l'instant niveau spectacle, offre quasiment à chaque match un beau duel entre des stars bien connues des terrains d'Europe. Le très important Argentine - Colombie à venir ne déroge pas à la règle, avec Messi et Falcao.


Vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, Lionel Messi a également terminé meilleur buteur de cette compétition (12 buts). Falcao peut se vanter de la même manière pour ce qui est de la Ligue Europa, remportée avec le FC Porto et dont il termine meilleur buteur (18 buts).



Forts de ces statistiques impressionnantes avec leur club sur le Vieux Continent, les deux joueurs ont d'autant plus déçu en ce début de Copa America. Muets lors d'Argentine - Bolivie (1-1) et Colombie - Costa-Rica (1-0), Messi et Falcao doivent une revanche à leurs supporters, qui en attendent monts et merveilles.



La pression sera surtout sur les épaules du double Ballon d'Or. L'Argentine se trouve en effet dans l'obligation de battre la Colombie, sous peine de subir l'humiliation d'une élimination dès le premier tour de sa Copa America. Un scénario catastrophe inenvisageable pour le peuple argentin, qui compte plus que jamais sur Messi pour éviter un drame national.

Le coup d'envoi du match Argentine - Colombie sera donné jeudi à 2h45 (21h45 heure locale) au stase Brigadier Estanislao Lopez (Sant Fé).