Dans l'actualité récente

Copa America : Le Brésil s’incline face à la Colombie, Neymar voit rouge

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-18T09:06:02.631Z, mis à jour 2015-06-18T09:09:30.716Z

Mercredi soir, le Brésil a chuté face à la Colombie 1-0, lors de la Copa America. Neymar a vu rouge après le coup de sifflet final. Le tournoi pourrait déjà être terminé pour le joueur du FC Barcelone.

En 2014, à la même période de l’année, la Coupe du Monde battait son plein. En quart de finale, le Brésil avait éliminé la Colombie 2-1. Mercredi soir, Los Cafeteros ont pris leur revanche et ont dominé la Seleçao 1-0. Plus que la défaite, le sélectionneur des Auriverde, Dunga, retiendra le carton rouge de Neymar. Pour le joueur du Barça, la Copa America pourrait déjà être terminée.

Le Brésil impuissant

Après avoir perdu 1-0 face au Venezuela pour son premier match dans cette édition de la Copa America, la Colombie devait réagir face au Brésil. La bande à José Pekerman n’a pas tremblé et est venue à bout d’un Brésil assez faiblard. Titularisé à la place de David Luiz, Thiago Silva n’a rien pu faire à la 36ème minute face à Jeison Murillo, qui a inscrit le seul but de la rencontre.

Neymar voit rouge

Peu en vue pendant la rencontre, Neymar s’est mis en évidence après le coup de sifflet final. Lors de la Coupe du Monde, suite à un choc avec Zuniga, le Brésilien avait perdu une vertèbre. Visiblement rancunier, le joueur du Barça a tiré sur le Colombien à la fin de la rencontre. Murillo s’est alors dirigé vers Ney pour tenter de s’expliquer avec lui. Le Barcelonais lui a infligé un coup de tête. L’arbitre n’a pas hésité et à sorti la biscotte rouge. Le joueur avait déjà été averti pour avoir touché le ballon de la main un peu plus tôt.

► VOIR LE COUP DE TETE DE NEYMAR (VIDEO)

Le geste d’humeur de Neymar pourrait lui coûter cher. Il manquera à coup sûr le troisième match de groupe face au Venezuela, et un éventuel quart de finale. Suite au coup de tête, Carlos Bacca a accouru dans le dos de Neymar et l’a violemment poussé. Une nouvelle fois, l’arbitre a dégainé et a exclu le Colombien.

Fin de série pour le Brésil

Le Brésil n’avait plus perdu depuis son revers dans le match pour la troisième place à la Coupe du Monde. La bande à Scolari avait alors pris l’eau 3-0 face aux Pays-Bas. Depuis, avec son nouveau sélectionneur, Dunga, la Seleçao restait sur 11 victoires de rang. Le Brésil avait notamment vaincu l’Equipe de France :