Dans l'actualité récente

Copa America : Edinson Cavani affecté par l’incarcération de son père

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-24T09:49:52.467Z, mis à jour 2015-06-24T09:56:03.888Z

Miné par l’incarcération de son père en Uruguay qui a tué un motard lundi, Edinson Cavani a décidé de rester au Chili disputer la Copa America. Il devrait être aligné mercredi soir contre le pays organisateur.

La Copa America se complique pour Edinson Cavani. Alors qu’il doit déjà faire face aux critiques des supporteurs pour ses mauvaises prestations – aucun but en trois rencontres – l’Uruguayen vit un drame familial. Son père a tué un motard lundi en Uruguay, sous l’emprise de l’alcool. Malgré cette tragédie, Cavani a décidé de continuer la compétition.

Drame en Uruguay

Lundi, alors qu’il roulait en Uruguay près de Salto, le père d’Edinson Cavani a tenté de dépasser un motard avec son 4x4. Sous l’emprise de l’alcool, Luis Cavani a raté sa manœuvre et a fauché le cyclomoteur. Transporté à l’hôpital, il est décédé peu de temps après. En état d’ébriété au moment des faits, le père d’Edinson a été incarcéré.



Cavani reste au Chili

Edinson Cavani a bien entendu été l’un des premiers informés du drame qui s’est produit en Uruguay. Mardi matin, il n’a pas quitté sa chambre d’hôtel au Chili. Le président de la Fédération uruguayenne, Wilmar Valdez, a expliqué que le Parisien était « très choqué. » Alors qu’il ne savait pas encore s’il allait quitter le tournoi, Edinson Cavani a finalement décidé de continuer la compétition mercredi. Il a pris sa décision en concertation avec son staff, les dirigeants et sa famille. L’attaquant s’est même entraîné mardi après-midi.

« Edi ne manquera pas de remplir ses obligations »

Dans un entretien accordé à une radio locale, la maman d’Edinson est revenu sur l’incident et la détermination de son fils : « Edi ne manquera pas de remplir ses obligations et ne laissera pas tomber les illusions qu’ont beaucoup d’Uruguayens. Il donne le meilleur de lui-même pour que tout se passe du mieux possible. Que tout le monde sache qu’il va jouer avec douleur et angoisse, mais il remplira son obligation, qui est de tout donner au peuple uruguayen. Nous compatissons avec la famille de l’enfant, c’est une situation très triste. Mais Edinson jouera la Copa America avec l’Uruguay. Il m’a demandé de parler à la famille du jeune homme en son nom pour exprimer sa solidarité. »

Edinson Cavani devrait être aligné ce mercredi soir face au Chili en quart de finale de la Copa America. Il devrait regagner l’Uruguay après la rencontre.