Copa America : l'Argentine de Messi éliminée

Copa America : l'Argentine de Messi éliminée
L'Argentine de Lionel Messi a été éliminée par l'Uruguay en quart de finale de sa Copa America. Un véritable drame national, avec Carlors Tevez dans le rôle du héros malheureux.

Après une séance de tirs au but dramatique, l'Argentine a dû rendre les armes face à son ennemi de toujours, l'Uruguay. L'organisateur de la Copa America 2011 est éliminé.


Messi passeur décisif

L'Uruguay a pris le meilleur départ en ouvrant le score grâce à Diego Perez (5e), réceptionnant un coup franc de Forlan. Mais Lionel Messi, à l'image du match face au Costa Rica, a livré une passe lumineuse, convertie en but par Gonzalo Higuain (18e).


L'Uruguay crée la surprise

Malgré les expulsions de Diego Perez (39e) et Javier Mascherano (87e), le score n'évoluera plus, prolongation comprise. Et ce sont les Uruguayens qui se montrent les plus adroits lors de la séance de tirs au but, Carlos Tevez voyant son tir repoussé par Muslera.


L'Argentine n'arrive plus à gagner

L'Argentine rate donc une fois de plus l'occasion d'enrichir un palmarès vierge depuis 1993, date de sa dernière victoire en Copa America. Une déception immense pour la sélection de Batista, disposant pourtant du meilleur joueur du monde en la personne de Lionel Messi.

La Copa America 2011, organisée en Argentine, devra désormais se passer de son pays hôte.

News associées