Copa America : l'Espagne invitée !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-05T17:20:00.000Z, mis à jour 2011-04-05T17:54:34.000Z

L'Espagne pourrait remplacer le Japon dans la prochaine édition de la Copa America. Suite au forfait de la sélection nippone, le Roja a reçu une invitation officielle.

Le Japon ayant préféré renoncer à participer à la prochaine Copa America, le continent sud-américain pourrait se retrouver avec la sélection championne du monde en titre, l'Espagne.

Angel Maria Villar, président de la Fédération espagnole, a communiqué mardi que la Roja pourrait participer à la prochaine Copa America : « Nous avons reçu l'invitation officielle. La semaine prochaine ou la semaine suivante nous permettra de déterminer lors d'une réunion du conseil d'administration si nous allons accepter l'invitation. »

Autant dire que la perspective d'affiches aussi alléchantes que Brésil - Espagne ou Argentine - Espagne fait déjà saliver les organisateurs du tournoi. Après tout, si l'Espagne ne se situe pas en Amérique du Sud, le Japon possédait encore moins de liens avec cette partie du globe. Et en termes de football, voir évoluer la Roja serait nettement plus intéressant.

Les évènements tragiques qui ont récemment touché le Japon justifient amplement l'annulation de la participation de cette sélection. Mais le Mexique, autre invité coutumier de la Copa America, sera lui bien présent. Et les coéquipiers de Rafael Marquez et de Javi Hernandez auront à cœur de bien figurer dans cette compétition.

Surtout, si l'Espagne venait à participer, et remporter la Copa America, elle réaliserait l'exploit inédit (et pour cause) d'être à la fois champion d'Europe, du Monde et... d'Amérique du Sud !