Copa America : Maradona défend Messi

En difficulté depuis le début de la Copa America, Lionel Messi essuie de nombreuses critiques en Argentine. Mais Diego Maradona défend le double Ballon d'Or.
Maradona à la rescousse
Diego Maradona, qui a eu Messi sous ses ordres en tant qu'ancien sélectionneur, a tenu à défendre le prodige argentin face aux critiques, dans les colonnes du quotidien Olé : « On est très injuste avec Messi (...) Ce n'est pas que l'équipe le fasse mal jouer, mais elle ne lui offre pas d'options. »
Messi perdu avec l'Albiceleste
Avec l'Argentine, Lionel Messi demeure très loin du rayonnement qu'on lui connaît au Barça. Dans une attaque à trois têtes, aux côtés de Carlos Tevez et Ezequiel Lavezzi, le double Ballon d'Or semble perdu sur le terrain. A part Tevez, aucun joueur ne semble en mesure de combiner avec lui en passes courtes et en une-deux.
L'Argentine n'est pas le Barça
Cette situation, Lionel Messi ne la rencontre pas souvent, voire jamais, quand il joue avec le Barça, où Xavi et Iniesta l'approvisionnent régulièrement en bons ballons. Mais l'Argentine, malgré une pléiade de joueurs offensifs talentueux, ne possède pas ces joueurs capables de faire briller Messi. Ou du moins, ils ne trouvent pas le Barcelonais pour l'instant.
Contre le Costa-Rica, Lionel Messi et l'Argentine seront pourtant dans l'obligation de trouver, enfin, la bonne formule. Sous peine de subir une humiliation nationale.