Copa America : Maradona défend Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-11T09:46:00.000Z, mis à jour 2011-07-11T10:10:35.000Z

Plus que jamais critiqué en Argentine à cause du mauvais départ de l'Albiceleste dans sa Copa America, Lionel Messi a reçu un soutien de poids, celui de Diego Maradona.

En difficulté depuis le début de la Copa America, Lionel Messi essuie de nombreuses critiques en Argentine. Mais Diego Maradona défend le double Ballon d'Or.


Diego Maradona, qui a eu Messi sous ses ordres en tant qu'ancien sélectionneur, a tenu à défendre le prodige argentin face aux critiques, dans les colonnes du quotidien Olé : « On est très injuste avec Messi (...) Ce n'est pas que l'équipe le fasse mal jouer, mais elle ne lui offre pas d'options. »


Avec l'Argentine, Lionel Messi demeure très loin du rayonnement qu'on lui connaît au Barça. Dans une attaque à trois têtes, aux côtés de Carlos Tevez et Ezequiel Lavezzi, le double Ballon d'Or semble perdu sur le terrain. A part Tevez, aucun joueur ne semble en mesure de combiner avec lui en passes courtes et en une-deux.



Cette situation, Lionel Messi ne la rencontre pas souvent, voire jamais, quand il joue avec le Barça, où Xavi et Iniesta l'approvisionnent régulièrement en bons ballons. Mais l'Argentine, malgré une pléiade de joueurs offensifs talentueux, ne possède pas ces joueurs capables de faire briller Messi. Ou du moins, ils ne trouvent pas le Barcelonais pour l'instant.

Contre le Costa-Rica, Lionel Messi et l'Argentine seront pourtant dans l'obligation de trouver, enfin, la bonne formule. Sous peine de subir une humiliation nationale.