Copa America : Messi au plus bas, Falcao peut avoir des regrets

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-07T10:01:00.000Z, mis à jour 2011-07-07T10:25:19.000Z

Incapable de battre la Colombie de Falcao, l'Argentine de Lionel Messi se trouve au plus bas en ce début de Copa America, avec 2 points en autant de matches.

Le plus étonnant dans ce 0-0 lors du match Argentine - Colombie, c'est que l'Albiceleste s'en sort bien. Falcao et ses coéquipiers ont bien failli enfoncer encore plus l'Argentine de Messi.



Malheureusement pour les Argentins, Lionel Messi connaît toujours toutes les peines du monde à jouer en sélection comme il le fait avec le Barça. A sa décharge, le double Ballon d'Or sort d'une saison éreintante avec son club, et surtout l'Albiceleste est encore à la recherche d'un fond de jeu digne de ce nom.


Si l'Argentine et la Colombie n'ont pas pu se départager (0-0), c'est en grande partie grâce à Romero. Le gardien de but argentin a en effet sorti le grand jeu pour stopper les nombreuses occasions colombiennes, sauvant les siens d'une défaite qui aurait été logique.


Romero a notamment empêché à plusieurs reprises Falcao d'inscrire son premier but de la compétition. Preuve que le joueur du FC Porto, totalement absent lors du match précédent face à l'Equateur, s'est approché du niveau qui est le sien en Europe. Falcao est sorti de sa torpeur.

Leo Messi ferait bien de s'en inspirer, ou le prochain match de l'Argentine pourrait être le dernier de sa Copa America.