Dans l'actualité récente

Copa America : Quand Neymar insulte Zuniga

Voir le site Téléfoot

Brésil-Croatie : Neymar offre la victoire à la Seleçao
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-19T13:44:56.219Z, mis à jour 2015-06-19T13:47:35.663Z

Lors de la Coupe du Monde, Juan Zuniga avait blessé et Neymar, avant de s’excuser par téléphone. Le Brésilien avait alors accordé le pardon au Colombien, avant de ressortir l’histoire mercredi en Copa America.

L’image est encore dans toutes les têtes. Alors que le Brésil bataille contre la Colombie en quart de finale de la Coupe du Monde 2014, Zuniga arrive dans le dos de Neymar et lui inflige un vilain coup de genou. Bilan de l’attaque : fracture d’une vertèbre, quarante jours d’arrêt. Une faute qui aurait pu entraîner la paralysie pour le Brésilien. Quoi qu’il en soit, Zuniga s’était excusé, et Neymar avait accepté : « Il m'a appelé, a demandé pardon, il m'a dit qu'il ne voulait pas me blesser. Il a dit des choses sympas. Je n'ai pas de rancœur ou de haine. Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière. » Pourtant, mercredi soir, lors de la Copa America, Neymar a une nouvelle fois reproché cette attaque au Colombien.

« Appelle-moi pour t’excuse. Fils de p… »

Près d’un an après le quart de finale opposant le Brésil à la Colombien en Coupe du Monde, les deux sélections se retrouvaient mercredi en Copa America. Neymar croisait à nouveau la route de Zuniga, qui lui avait fracassé le dos lors du Mondial. Lors de la rencontre, le Colombien a ceinturé le joueur du FC Barcelone, ce qui ne lui a pas vraiment plu. Neymar lui a alors lancé : « Merci. Mais appelle-moi pour t'excuser. Fils de p...»

► NEYMAR INSULTE ZUNIGA (VIDEO)

Après le coup de sifflet final, Neymar avait pris le ballon avant de tirer sur Zuniga. Un geste d’humeur qui avait alors causé une altercation générale. Murillo s’était ensuite rapproché de Neymar pour s’expliquer, avant de recevoir un coup de tête de la part du Catalan. Il avait alors été expulsé.