Copa America : Le Pérou qualifié, comme la Colombie

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-06-21T21:20:48.403Z, mis à jour 2015-06-21T23:30:26.580Z

Pour son dernier match de poule dans le groupe C de la Copa America, la Colombie a été tenue en échec par le Pérou (0-0). Un résultat qui assure une place en quart de finale pour les deux pays.

Les Cafeteros n'avaient plus leur destin entre leurs pieds, mais la victoire du Brésil face au Venezuela, un peu plus tard dans la soirée (2-1), leur assure la qualification pour la phase finale, où ils affronteront l'Argentine. 

L’inefficacité colombienne 

Quatre jours après avoir rectifié le tir face au Brésil (1-0), la Colombie a montré un visage décevant contre le Péru. Les hommes de José Pekerman ont été incapables de trouver l’ouverture, que ce soit par l’intermédiaire de Radamel Falcao, Jackson Martinez ou encore James Rodriguez, tous décevants. Même si le meneur de jeu du Real Madrid s’est procuré une occasion à vingt minutes de la fin. Tout comme son ancien coéquipier de l’AS Monaco  en début de rencontre. Mais à chaque fois, le gardien adverse Pedro Gallese a repoussé leur tentative.

La solidarité péruvienne 

Si le Pérou ne présente pas l’équipe la plus forte de la compétition, elle dispose malgré tout d’un collectif intéressant. La Blanquirroja du vétéran Claudio Pizarro aurait même pu ouvrir le score quelques minutes après la pause, mais la frappe de Sanchez était détournée par le portier d’Arsenal Ospina. Ce résultat nul et vierge suffit donc au bonheur du sélectionneur Ricardo Gareca, qui termine à la deuxième place du groupe. Son prochain adversaire en quart de finale se nomme la Bolivie.