Copa America : le réveil de Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-12T08:13:00.000Z, mis à jour 2011-07-12T08:41:24.000Z

Cette fois ca y est, l'Argentine et Lionel Messi ont lancé leur Copa America. Vainqueur du Costa Rica (3-0) et qualifiée pour les quarts de finale, l'Albiceleste justifie enfin son statut de favori.

Lionel Messi et l'Argentine ont fini par se réveiller en dominant le Costa Rica (3-0), grâce à deux passes décisives du Ballon d'Or et des buts de Sergio Aguero et Angel Di Maria.


Sergio Batista a tiré les leçons des deux premiers matches de l'Argentine. Constatant que les hommes en place ne parvenaient pas à produire du jeu, et encore moins à combiner avec Messi, le sélectionneur a changé les joueurs. Exit Tevez, Lavezzi, Banega et Cambiasso, retour de Higuain, Aguero, Di Maria et Gago.


Dans ce système, ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'équipe ayant remporté les Jeux Olympiques en 2008, Lionel Messi a retrouvé ses marques. Le Barcelonais, élu homme du match, a ainsi distribué deux passes décisives sur les trois buts inscrits par son équipe. Avec un Messi de ce niveau, l'Albiceleste peut aller loin.


Surtout qu'autour du double Ballon d'Or, certains joueurs paraissent en grande forme. C'est le cas notamment de Sergio Aguero, qui a encore marqué un doublé face au Costa Rica, lui qui avait déjà inscrit l'unique but argentin contre la Bolivie. Pas de doute, El Kun est parti pour faire mal aux défenses adverses dans ce tournoi.

Grâce à cette victoire, l'Argentine se classe deuxième de son groupe et se qualifie donc pour les quarts de finale de la Copa America. Comme l'a déclaré Messi après le match : « C'est une autre Copa qui commence. »