Copa America : la Seleçao sans Neymar, Thiago silva, David Luiz et Lucas

Voir le site Téléfoot

Les vidéos infos - PSG - Manchester City : l'étonnant entraînement de David Luiz et Lucas
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-06T15:52:57.229Z, mis à jour 2016-05-06T15:52:59.301Z

Le sélectionneur de la Selecço Dunga a fait ses choix et a annoncé sa liste des 23 qui disputeront la Copa America en juin. Trois Brésiliens du PSG n'ont pas été retenus.

Après David Luiz et Thiago Silva, Lucas, autre joueur du PSG, n' a pas été retenu dans le groupe des 23 de Dunga. Le sélectionneur a privilégié la jeune génération.


Seuls quatre du groupe de 2014

Le sélectionneur brésilien Dunga a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour disputer la Copa America en juin aux Etats-Unis. Et dans cette sélection, le technicien fait la part belle à la jeunesse. Seuls quatre résistants du fiasco de la coupe du monde 2014 figurent dans ce groupe : Dani Alves, Willian, Hulk et Luiz Gustavo.

Sans les stars du PSG

Dunga a donc tranché, au risque d’en décevoir beaucoup. A commencer par les stars brésiliennes du PSG qui n’ont pas eu ses faveurs. Thiago Silva, pourtant indispensable avec Paris, tout comme David Luiz, ne faisaient pas partie de la pré-sélection. Lucas Mora, qui pouvait croire en ses chances nationales, a été définitivement écarté par l’homme fort de la Seleçao. Marquinhos sera donc le seul représentant parisien sous le maillot auriverde. Fabinho, le latéral qui évolue en ligue 1 à Monaco a lui aussi été convoqué par Dunga.

« Compétitif » même sans Neymar

L’attaquant du FC Barcelone ne sera pas non plus de la campagne américaine en juin. Le club Catalan n’ayant accepté de le libérer uniquement que pour participer aux JO de Rio, un accord avait été trouvé en ce sens avec la fédération brésilienne. Dunga qui a déclaré regretter l’absence de son joueur clé, a estimé en conférence de presse qu’il avait « d’autres joueurs pouvant apporter des réponses adéquates. Le Brésil doit être compétitif, à la recherche de la victoire et il a le potentiel pour.» Espérant ainsi faire oublier les échecs passés.

Alisson, Diego Alves, Ederson - Miranda, Gil, Marquinhos, R. Caio, Dani Alves, Filipe Luis, Fabinho, D. Santos - L. Gustavo, Elias, R. Augusto, Coutinho, Lucas Lima, Willian, Casemiro, Rafinha A., Douglas Costa - Hulk, Gabriel, R. Oliveira.