Copa del Rey / FC Barcelone : Inspirés, Messi, Alba et Dembélé se sont régalés face au Celta Vigo (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTX48H8K
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-01-12T09:33:33.586Z, mis à jour 2018-01-12T09:34:16.042Z

COPA DEL REY - Auteur d'un carton face au Celta Vigo (5-0, 1-1), jeudi soir en huitième de finale retour, le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts avec la manière. Lionel Messi et Jordi Alba se sont régalés. Ousmane Dembélé a illuminé la fin de match.

Messi et Alba brillent, le Barça s'offre un récital au Camp Nou

On appelle ça gagner la manière. Tenu en échec au Balaïdos lors du match aller, le FC Barcelone a très facilement validé son billet pour les quarts de finale, jeudi soir, devant son public du Camp Nou, en claquant une manita au Celta Vigo (5-0, 1-1).

Il n'y a eu aucun suspense lors de cette rencontre, pliée en l'espace de dix-huit minutes lors du premier acte. Lionel Messi, auteur d'un doublé (13e, 15e), Jordi Alba (28e) et Lus Suarez (31e) ont fait passer un sale moment à l'apathique défense du Celta, mise à nue par un manque de pressing évident.

Un doublé, une relation avec Jordi Alba que l'on savait bonne, mais qui vire désormais à l'excellence, Lionel Messi a une nouvelle fois régalé le Camp Nou de sa maîtrise du temps et des événements. C'est son 3e but en 2018 après celui inscrit face à Levante lors de la 18e journée de Liga (3-0).



Dembélé régale le Camp Nou

Entré en jeu juste avant l'heure de jeu à la place de Lionel Messi (59e), Ousmane Dembélé a régalé le Camp Nou de sa qualité technique, sa vitesse et de son sens du déséquilibre.

Inspiré, le Français s'est montré sous son meilleur jour pendant une demi-heure. Une bonne nouvelle pour Ernesto Valverde et les Catalans. 

Touché en fin de match, le Français a un temps inquiété avant que le technicien du Barça ne se rassure son monde en conférence de presse. "Je crois que ce n'est rien de grave."



Valverde fait l'éloge de Dembélé

La prestation de l'international français n'est pas passée inaperçue aux yeux d'Ernesto Valverde, qui a particulièrement apprécié sa sortie de la soirée.

"J'ai beaucoup aimé ce qu'a produit Dembélé. Quand il prend le ballon, on sait que quelque chose va se passer. Il a quelque chose de différent", a indiqué l'entraîneur du FCB.