Dans l'actualité récente

Copa del Rey - Suspendu deux matches, Luis Suarez devrait manquer la finale (malgré l'appel du Barça)

Voir le site Téléfoot

RTX302A0
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-02-09T18:30:30.734Z, mis à jour 2017-02-09T20:51:55.664Z

Sanctionné de deux matches de suspension par le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF), jeudi, Luis Suarez devrait manquer la finale de Copa del Rey face à Alavès le 27 mai prochain. Le FC Barcelone a fait appel de cette décision.

Le FC Barcelone va probablement devoir se passer des services de Luis Suarez lors de la finale de la Copa del Rey. Expulsé en fin de rencontre lors de la demi-finale retour, disputée au Camp Nou face à l'Atlético de Madrid (1-1, 3-2) mardi soir dernier, l'Uruguayen a été suspendu deux matches par le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) et ne pourra donc pas être sélectionnable par Luis Enrique le 27 mai prochain face à Alavès.



Le Barça conteste le deuxième jaune de Suarez

Suarez a donc récupéré un match de suspension automatique et un additionnel pour infraction de l'article 113.2 du code disciplinaire. Selon la RFEF, l'attaquant ne s'est pas présenté aux vestiaires, suite à son expulsion à la 90e minute de la rencontre, comme le demande le règlement.

Le FC Barcelone a de son côté fait appel de cette décision. Dans son communiqué, le club catalan a annoncé qu'il contestait fermement le deuxième carton jaune reçu par son joueur, consécutif à un coup de coude sur Koke jugé volontaire par l'arbitre de la rencontre, Jesús Gil Manzano. Un geste que le FCB a jugé "non-volontaire". 

Par ailleurs, le carton jaune adressé à Sergio Busquets à la 95e minute, pour un dégagement brutal du ballon devant l'arbitre, a été annulé.