Copa Sudamericana : le beau geste de l’Atletico Nacional

Voir le site Téléfoot

Chapecoense   Téléfoot
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-29T14:18:11.488Z, mis à jour 2016-11-29T15:05:57.778Z

Suite au crash de l'avion qui transportait l’équipe brésilienne de Chapecoense, son adversaire, L’Atlético Nacional, a demandé à ce que le titre soit attribué à l’équipe brésilienne.

Aux vues des circonstances, le monde du football n’en attendait pas moins, mais le geste de l’Atlético Nacional mérite le respect. Alors que la quasi-totalité de l’effectif composant l’équipe de Chapecoense, adversaire de la finale de la Copa Sudamericana, est décédé dans la terrible tragédie de lundi soir, l’Atlético Nacional a demandé à ce que le titre revienne au club endeuillé.

La Conmebol confirme avoir reçu une demande de l’Atlético Nacional

La confédération sud-américaine de football (Conmebol), a confirmé avoir reçu une demande de l’Atlético Nacional visant à attribuer la Copa Sudamericana au club de Chapecoense. Cette demande émise par le président de l’Atlético Nacional fait suite au tragique accident d’avion ayant touché le club brésilien. Si aucune décision n’a pour l’instant été prise, l’attribution du titre au club frappé par la catastrophe aérienne devrait être officialisée dans les prochaines heures.

Un bilan lourd

Sur les 80 personnes présentes à bord de l’apapreil (72 passagers et 8 membres d’équipages), on ne compte que seulement sept rescapés. Quatre joueurs de l’équipe brésilienne ont survécu à la tragédie ; les défenseurs Ruschel et Hélio Neto, les gardiens Danilo et Jackson Follman, un journaliste et deux membres d’équipage. En raison d’une météo capricieuse, l’accès au site de la catastrophe n’est possible que par voie terrestre, ce qui complique les recherches. Les autorités ne désespèrent pas de trouver d’autres rescapés dans les prochaines heures.