Dans l'actualité récente

Copa Sudamericana : La CONMEBOL attribue le titre à Chapecoense

Voir le site Téléfoot

RTSU3KJ
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-05T18:11:58.694Z, mis à jour 2016-12-05T18:25:31.203Z

La CONMEBOL, la Confédération sud-américaine de football, a annoncé, lundi soir, que le titre de la Copa Sudamericana a été attribué au club Brésilien de Chapecoense, dont l'équipe a été décimée lors d'un accident d'avion la semaine dernière.

C'est un geste immense qu'a effectué la CONMEBOL. La Confédération sud-américaine de football, réunie lundi à Luque, au Paraguay, a attribué le titre de la Copa Sudamericana au club brésilien de Chapecoense. 

Décimé par l'accident d'avion dont a été victime la quasi-intégralité de son équipe, Luiz Carlos Saroli  “Caio Júnior”, le lundi 28 novembre dernier en Colombie, près de la ville de La Unión, le club brésilien s'est donc vu attribuer le trophée de l'édition 2016 de manière exceptionnelle. 

Le club bénéficiera de "toutes les retombées sportives et financières" qui accompagnent le titre. C'est la troisième fois qu'un club brésilien remporte cette compétition créée en 2002 (Sport Club Internacional de Porto Alegre en 2008 et le São Paulo FC en 2012).


Le Club Atlético Nacional va recevoir le prix du fair-play

La Confédération sud-américaine de football a précisé dans son communiqué qu'elle avait décidé d'aller dans le sens de la demande effectuée par l'adversaire du club brésilien, le Club Atlético Nacional, d'attribuer le titre à son rival en guise "d'hommage posthume aux victimes de l'accident qui a touché le football." Le club Colombien avait effectué sa demande le 30 novembre dernier, deux jours après l'accident qui a coûté la vie à 71 personnes.

Pour son geste, le club de Medellín va lui recevoir le prix "du fair-play" de la part de la CONMEBOL.


RTSU9ZS