Corée du Sud-Belgique : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

Kevin Mirallas - Belgique-Tunisie
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-26T09:02:00.000Z, mis à jour 2014-06-26T09:02:00.000Z

Déjà qualifiée, la Belgique croise le fer avec la Corée du Sud jeudi soir. Les Coréens peuvent encore espérer décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale, mais il faudrait pour cela un petit miracle. Un match à suivre en direct à partir de 22 heures.

Malgré ses six points au compteur, la Belgique a connu un début de Mondial assez compliqué, arrachant ses succès à chaque fois en fin de match. Les victoires acquises 2-1 face à l'Algérie, puis 1-0 face à la Russie ne sont donc pas très significatives, et l'équipe de Wilmots peine encore à convaincre dans cette Coupe du Monde. Quant à la Corée du Sud, après avoir tenu en échec la Russie 1-1, elle a sévèrement chuté face à l'Algérie 4-2. Déjà qualifiée, la Belgique cherchera donc à se rassurer face aux Coréens. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► COREE DU SUD-BELGIQUE EN DIRECT

Avantage à...
De leur histoire commune, la Corée du Sud et la Belgique se sont affrontés à trois reprises. Le bilan est largement en faveur des Européens, avec deux victoires et un nul. Leur dernière opposition remonte à 1999, et Sandy Martens avait inscrit un doublé, pour un succès 2-1 (Opta). Plus inquiétant pour les Asiatiques, ils n'ont gagné qu'une seule de leurs sept dernières rencontres en Coupe du Monde. Il est donc très peu probable que la Corée parvienne à bousculer la Belgique, d'autant qu'avec Thibaut Courtois dans les cages, les Diables Rouges n'ont jamais connu le goût amer de la défaite.

Les compositions probables
Corée du Sud : Sung-Ryong Jung - Yong Lee, Jeong-Ho Hong, Young-Gwon Kim, Suk-Young Yun - Kook-Young Han, Sung-Yueng Ki, Chung-Yong Lee, Ja-Cheol Koo, Heung-Min Son - Chu-Young Park

Belgique : Courtois - Vanden Borre, Van Buyten, Lombaerts, Vertonghen - Defour, Fellaini, Dembélé - Mertens, Hazard, Lukaku

Le coup d'envoi du match Corée du Sud-Belgique sera donné jeudi à 22h00 à l'Arena de São Paulo.