Côte d'Ivoire - Angola: à la recherche du sans faute

Voir le site Téléfoot

Didier Drogba - Côte d'Ivoire
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-30T17:35:00.000Z, mis à jour 2012-01-31T08:28:44.000Z

Les Eléphants ivoiriens rencontrent l'Angola ce lundi (19h) pour la troisième journée du groupe B. Invaincus depuis le début de la compétition, les hommes de François Zahoui souhaitent maintenir leur rythme pour accumuler de la confiance.

La première place du groupe se joue ce soir au stade de Malabo.




Les coéquipiers de Didier Drogba n'ont pas connu de difficulté pour se qualifier en quart de finale de la CAN. Contrairement au Sénégal et au Maroc, la sélection ivoirienne a pour l'instant réussi à éviter les pièges du premier tour. Sans être éblouissant, les Eléphants ont fait preuve de réalisme et d'efficacité pour se déjouer du Soudan et du Burkina Faso. Avec le Ghana, elle reste l'unique participant à n'avoir encaissé aucun but.




Adversaire du soir, l'Angola n'a besoin que d'un point pour assurer sa qualification en quart de finale. Présent dans le top 8 de la CAN lors des deux dernières éditions, les Palancas negras (antilopes noires) peuvent également prétendre à la première place du groupe en cas de victoire. Pour cela, ils peuvent compter sur leur avant centre, Manucho, meilleur buteur de la CAN avec trois réalisations.




Cette lutte pour la première place pourrait entrainer certains calculs entre les équipes. La seconde place de la Guinée Equatoriale dans le groupe A implique une rencontre délicate pour le vainqueur du duel de ce soir. Jouer un quart de finale contre le pays co-organisateur devant son public compliquerait la tâche de l'adversaire.


La seconde rencontre du groupe B oppose à la même heure le Soudan face au Burkina Faso.