Quelle couleur pour le troisième maillot du PSG ?

Voir le site Téléfoot

PSG entraînement
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-09-06T08:38:43.452Z, mis à jour 2016-09-06T09:45:42.493Z

Les informations ont commencé à sortir : la tunique pour les matches de Ligue des Champions serait blanche !

C’est un maillot de gala. Une tunique que l’on sort pour les grandes occasions. L’an passé, le Paris Saint-Germain avait opté pour un noir sobre et élégant. Presque intrigant. Cette année, un peu à l’image de la direction sportive prise par le club, l’heure est au changement.

Logo et blason irisés

Selon le site Culturepsg.com, le troisième maillot du PSG serait blanc. Une fausse photo dudit maillot a fuité sur les réseaux sociaux. La tunique serait blanche, avec des liserés noirs, le logo de l’équipementier Nike et le « blason du club seront irisés, c'est-à-dire qu'ils changent de couleur selon l'endroit d'où ils sont vus », explique le site. Ce maillot devrait être utilisé lors des rencontres de Ligue des Champions, et pourquoi pas dès le 13 septembre prochain pour la réception d’Arsenal.


Montage et confirmation

Cette information a provoqué de nombreuses réactions. Cependant, le site Culturepsg.com révélait quelques heures plus tard que la photo diffusée était en fait un montage effectué à partir du maillot du PSG Handball. Puis, dimanche, nouvelle fuite sur Instagram, sans montage cette fois-ci et confirme les grands principes du futur maillot : couleur immaculée, blason et logo Nike irisés et liserés noirs.


Un groupe en Ligue des Champions plutôt facile

Reste à attendre l’officialisation et la mise en rayon par Nike de la collection Europe du Paris Saint-Germain. Que les fans se rassurent, l’attente ne devrait pas durer trop longtemps : le club de la capitale entame sa campagne dans une semaine. Dans un groupe à sa portée, le PSG peut virer en tête et ambitionner d’être dans le dernier carré de la compétition.