Les coulisses du Mercato estival : Les Bleus

Voir le site Téléfoot

RTS1P0TD
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-06-03T08:42:04.548Z, mis à jour 2018-06-15T12:36:32.261Z

La rédaction de Téléfoot vous présente ses informations exclusives sur les joueurs de l'Equipe de France à l'occasion du Mercato estival (09 juin – 31 août 2018 ).

Thomas Lemar

Téléfoot vous révèle l'existence d'un accord entre l'Atlético de Madrid et l'AS Monaco pourla somme de 65 millions d'eurosLe joueur, n’a pas encore trouvé d’accord contractuel avec le club madrilène mais des discussions concrètes devraient avoir lieu dans les prochaines heures entre les différentes parties concernées.




Antoine Griezmann

Comme Téléfoot vous l’avait révélé le 19 novembre 2017,  le Barça avait fait d’Antoine Griezmann sa priorité cet été. Mais l'international français a annoncé dans une longue vidéo, ce jeudi, qu'il restera à l'Atlético de Madrid la saison prochaine. Selon nos informations, il disposera d'une revalorisation à hauteur de 15 millions d'euros/an, soit le meilleur joueur le mieux payé des Colchoneros. Les dirigeants du Barça sont furieux de cette décision car un accord verbal existait entre les deux parties. Une situation qui rappelle celle avec le Manchester United de  José Mourinho il y a un an. 




Mathieu Debuchy

Réserviste et auteur d’une très bonne deuxième moitié de saison, Mathieu Debuchy suscite de nombreux intérêts. Selon nos informations, Saint-Etienne lui a une transmis, lundi, une première offre pour prolonger de deux ans. Le latéral droit y réfléchit. Cependant, plusieurs clubs étrangers sont à l’affut et le joueur n’exclut rien.





Ngolo Kanté


Il reste l'une des options privilégiées par le PSG pour remplacer Thiago Motta comme nous vous le révélions dans Téléfoot.  Mais Chelsea l'a déclaré intransférable. Si les choses venaient à évoluer, le Real Madrid pourrait également se mêler à la lutte pour le récupérer



Nabil Fékir

Liverpool le voulait absolument et un accord était trouvé entre les trois parties mais il y a eu une problème lors de la visite médicale. Les discussions sont rompues. Reste à savoir si elles repartiront. Jean-Michel Aulas ne désespère pas de la conserver une saison de plus.



Djibril Sidibé

Comme Téléfoot vous l’avait révélé le 08 avril dernier, Manchester United s’intéresse de près au défenseur monégasque. Les discussions sont en cours même si la piste s'est refroidie en raison de la signature de l'espoir portugais Diogo Dalot avec les Reds Devils. 

L'Atletico Madrid s'est également positionné et ne devrait pas tarder à entamer des négociations avec le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev d'autant que les dirigeants des deux clubs sont très proches. Le joueur lui s'est déjà mis d'accord avec le club de Diego Simeone. 



Steven Nzonzi

Il reste ciblé par les grands clubs étrangers notamment la Juventus qui le veut depuis un an mais aussi par plusieurs formations de Premier League dont Arsenal et Everton. Reste à savoir si Séville le laissera partir.



Benjamin Pavard

Révélation de la saison il est dans le collimateur de nombreux clubs. Si le Bayern en a fait une de ses priorités, Arsenal et la Roma sont aussi à l’affût mais Stuttgart ne le lâchera pas facilement.



Alphonse Areola

L’arrivée probable de Buffon à Paris pourrait l’inciter à partir d’autant plus que  plusieurs clubs étrangers sont à l’affût. Mais il n’est pas exclu qu’Alphonse Areola lié au PSG jusqu’en 2019 ne décide d’aller au bout de son contrat afin de partir libre la saison prochaine.




en savoir plus : Equipe de France de Football