Dans l'actualité récente

Les coulisses du Mercato estival : Les Bleus

Voir le site Téléfoot

RTS1P0TD
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-07-08T10:08:33.411Z, mis à jour 2018-09-03T17:06:34.042Z

La rédaction de Téléfoot vous présente ses informations exclusives sur les joueurs de l'Equipe de France à l'occasion du Mercato estival (09 juin – 31 août 2018).

Ngolo Kanté

Il était l'option numéro un du PSG pour remplacer Thiago Motta comme nous vous le révélions dans Téléfoot. Mais selon nos sources, le joueur déclaré intransférable par Chelsea ne rejoindra pas le club de la capitale. Le milieu des Bleus va bien poursuivre sous le maillot londonien au moins une saison. Des discussions sont toujours en cours avec son entourage pour une prolongation, mais pour le moment aucun accord n'a été trouvé.


Alphonse Areola

Après avoir été sollicité par de nombreux clubs comme Rome ou Naples, Areola va poursuivre la saison au PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le troisième gardien des Bleus est en discussion pour prolonger. 


Olivier Giroud 

Relancé cet été par l'OM et approché dans les dernières heures du mercato par le FC Séville, l'attaquant de l'équipe de France a choisi de rester encore une saison à Londres comme il l'a expliqué dans Téléfoot ce dimanche.  Il est en fin de contrat à l'issue de la saison. Chelsea peut activer une prolongation d'un an. Rester à Londres ou partir ? Le joueur n'exclut rien

Steven Nzonzi 

Comme nous vous l'annoncions le 3 août, le FC Séville a accepté une offre de 30 millions d’euros plus 5 de bonus émise par l'AS Roma pour s’attacher les services de Steven Nzonzi. Le milieu de terrain des Bleus,  dont la clause libératoire s'élevait à 40 millions d’euros, s'est engagé pour une durée de 4 ans.


Thomas Lemar 

Téléfoot vous a révélé l'accord entre l'Atlético de Madrid et l'AS Monaco. Le joueur, a trouvé un accord contractuel pour 5 saisons avec le club madrilène et sa clause libératoire s'élève désormais à 190 millions d'euros. Selon nos informations, le montant final s'élève à 75 millions d'euros + des bonus estimés à une dizaine de millions d'euros.

Antoine Griezmann

Comme Téléfoot vous l’avait révélé le 19 novembre 2017,  le Barça avait fait d’Antoine Griezmann sa priorité cet été. Mais l'international français a annoncé dans une longue vidéo qu'il restera à l'Atlético de Madrid la saison prochaine. Selon nos informations, il disposera d'une revalorisation à hauteur de 21 millions d'euros/an, soit le joueur le mieux payé des Colchoneros. Les dirigeants du Barça sont furieux de cette décision car un accord verbal existait entre les deux parties. Une situation qui rappelle celle avec le Manchester United de José Mourinho il y a un an. 


Nabil Fékir

Liverpool le voulait absolument et un accord avait été trouvé entre les trois parties. Mais en raison d'un problème survenu lors de la visite médicale, l'opération ne s'est pas faite. Fekir va poursuivre sa carrière sous le maillot de l'Olympique lyonnais pour une nouvelle saison complète.


Djibril Sidibé

Approché par l'Atlético de Madrid, le latéral monégasque est finalement resté cet été sur la Principauté, faute d'accord entre les deux clubs. Il pourrait partir l'été prochain

Benjamin Pavard

Révélation de la saison et de la Coupe du monde, Pavard a été l'objet de l'intérêt de nombreux clubs : Bayern Munich, Arsenal, AS Roma, Borussia Dortmund et la Juventus. Mais Stuttgart a réussi à le conserver encore une saison. Le Bayern bénéficierait d'un avantage pour le récupérer l'été prochain. 






en savoir plus : Equipe de France de Football