Les coulisses du Mercato, épisode 3 : Les Bleus

Voir le site Téléfoot

MERCATO GIROUD
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2017-12-21T15:37:23.599Z, mis à jour 2018-01-11T15:50:00.568Z

La rédaction de Téléfoot vous présente ses informations exclusives sur les joueurs de l'Equipe de France à l'occasion du Mercato hivernal (01 janvier – 31 janvier 2018 ).



Steven Nzonzi

Alors qu'un départ semblait acquis fin décembre, le milieu de terrain va, selon nos sources, terminer la saison au FC Séville. Le remplacement d'Eduardo Berizzo par Vincenzo Montella sur le banc andalou a changé la donne. Le nouvel entraîneur italien l'apprécie. Steven Nzonzi (2 sélections) attendra la fin de saison avant d'envisager un départ. Plusieurs clubs anglais (West Ham, Everton) vont continuer à le suivre


RTS1JYW0



Thomas Lemar, AS Monaco

Il est toujours le privilégié des principaux clubs anglais, comme Chelsea, Arsenal, Tottenham et Liverpool. Néanmoins, aucune  proposition n'a encore été adressée au joueur ou à l'AS Monaco. 

Rien n'indique que le club de la Principauté le vendra cet hiver mais la porte est ouverte. Le déblocage de la situation de Philippe Coutinho (lire par ailleurs) dépend en grande partie de son avenir.

RTX3E8I8


Antoine Griezmann, Atletico Madrid

Dès le 19 novembre dernier, Téléfoot vous avait parlé de l'intérêt de Barcelone en précisant que le clan Griezmann était ouvert à la discussionSelon nos informations la tendance se confirme, le Barça semble être en effet le grand favori pour récupérer Griezmann l’été prochain. Des discussions pourraient être avancées dès cet hiver. Manchester United reste également sur les rangs mais n’est désormais plus en pôle.

Extrait de Téléfoot au sujet de l'intérêt du FC Barcelone pour Antoine Griezmann :


Kévin Gameiro, Atletico Madrid

En manque de temps de jeu (10 matches de Liga, 6 titularisations, 3 buts) Kévin Gameiro demeure dans l'expectative. Plusieurs clubs français et étrangers sont à l’affût, à commencer, selon nos informations, par le Valence CF. Reste à savoir quelle sera la position du joueur mais l'Atlético Madrid ne semble pas très enclin à l'idée de le vendre cet hiver. 


RTSRAAB


Olivier Giroud

« Au niveau du temps de jeu, c’est insuffisant ». Sur notre plateau le 3 décembre, Guy Stéphan (adjoint de Didier Deschamps) reconnaissait qu’Olivier Giroud ne jouait pas assez en club depuis le début de la saison (1 seule titularisation en Premier League).  
Le Français n’exclut pas de quitter Arsenal.  Pour le moment aucune proposition ne lui a été adressée, mais les intérêts existent notamment en Premier League (Everton, West Ham), championnat qui reste sa priorité.
En Allemagne, le Borussia Dortmund garde également un œil sur lui, en fonction de l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang (lire par ailleurs). Un retour en France est exclu pour l’attaquant des Gunners.







Benjamin Pavard

La révélation du dernier rassemblement fait l’objet de sollicitations mais à priori sauf retournement de situation, son départ n’est pas prévu pour cet hiver d'autant qu'il vient de prolonger son contrat. Parmi les clubs intéressés, la Roma et Arsenal sont positionnés pour un avenir proche, certainement dans l'optique de la saison prochaine.