Les coulisses du Mercato, épisode 1 : La Ligue 1

Voir le site Téléfoot

MERCATO SPECIALDIMARIA
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-20T18:12:01.392Z, mis à jour 2018-01-18T12:53:13.696Z

La rédaction de Téléfoot vous présente ses informations exclusives sur les clubs de la Ligue 1 à l'occasion du Mercato hivernal (01 janvier – 31 janvier 2018 ).






Malcom, Girondins de Bordeaux

Suivi de près par les grands clubs européens, Malcom ne partira pas cet hiver, sauf en cas d'offre mirobolante. Annoncé proche de Manchester United, le joueur ne serait pas, selon nos sources, l’une des pistes privilégiées par José Mourinho. En revanche, il semble que les discussions soient engagées avec Arsenal. Le club londonien pourrait transmettre prochainement une offre à Bordeaux.



Lucas Moura, PSG

Sauf retournement de situation, Lucas va quitter le PSG cet hiver. Selon nos informations le club chinois d’Hebei China Fortune a récemment formulé une première offre au PSG. Deux clubs anglais (Tottenham et Manchester United selon nos sources) sont également sur les rangs. L'équipe de José Mourinho a récemment formulé une offre de prêt, qui a été refusée par le PSG. Même chose pour la formation entraînée par Mauricio Pochettino. Le joueur qui n'a pris part qu'à 5 rencontres du PSG en Ligue 1 (aucune titularisation, 62 minutes de jeu, 1 but) préférerait rester en Europe. Le président de Nantes, Waldemar Kita, a confirmé dans Téléfoot qu'il était toujours intéressé par un prêt du Parisien mais que le joueur n'est pas enclin à une arrivée au FCN. 



 


Samuel Grandsir, ES Troyes AC


L’une des révélations de la saison attise de nombreux intérêts. Selon nos sources, Bournemouth, Newcastle et West Bromwich Albion suivent l'International Espoir (2 sélections) de près, et un départ dès cet hiver n’est pas à exclure. Ces clubs seraient même prêts à offrir plus de 10 millions d'euros. Et toujours selon nos informations, Nice est sur les rangs. Le club azuréen aimerait soit un achat immédiat soit une priorité pour l’été prochain. 



Hatem Ben Arfa, PSG

Sauf surprise, Hatem Ben Arfa va terminer la saison au Paris Saint-Germain. Plusieurs clubs français et étrangers sont positionnés pour le recruter en janvier, notamment les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et Saint-Etienne en Ligue 1. Mais le joueur dont le contrat expire à la fin de la saison souhaite rester à Paris jusqu’en juin.

Selon nos informations, Leicester, entraîné par son ancien mentor à Nice Claude Puel, ainsi que deux formations espagnoles se sont déjà positionnées pour récupérer le milieu offensif de 30 ans la saison prochaine.


RTX2POPW


Javier Pastore, PSG

Sollicité par des clubs espagnols et italiens, le milieu argentin ne serait pas contre un départ notamment du coté de l’Inter, comme il l’avait reconnu dans Téléfoot le 19 novembre dernier mais à priori, sauf proposition exceptionnelle, Antero Henrique ne devrait pas accorder de bon sortie à Pastore (12 matches, 7 titularisations, 4 buts en Ligue 1).


EN DIRECT - Pastore titulaire : suivez avec nous le Clasico entre l'OM et le PSG


Angel Di Maria, PSG

La situation est la même pour l'ancien joueur de Manchester United. Mécontent de son temps de jeu (13 matches, 10 titularisations, 2 buts en Ligue 1 contre 4 matches en C1 pour aucune titularisation), il souhaiterait rejoindre en priorité le FC Barcelone où son ami Lionel Messi fait le forcing pour qu'il vienne en Catalogne. Mais le PSG a mis la barre à 70 millions d'euros minimum, une somme trop élévée pour le FC Barcelone ainsi que pour les clubs chinois intéressés par le milieu offensif.


RTSX719






João Moutinho, AS Monaco

En fin de contrat à Monaco, le Portugais João Moutinho est, selon nos informations, sur le point de prolonger son contrat de deux saisons avec le club de la principauté. Plusieurs clubs étrangers dont, selon nos sources, le FC Porto où il a évolué entre 2010 et 2013, étaient sur les rangs pour le récupérer. Le joueur a privilégié le club monégasque.





Plus d'actualité