Les coulisses du Mercato, épisode 2 : Les stars étrangères

Voir le site Téléfoot

MERCATO SPECIAL COUTINHO
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-20T18:38:17.694Z, mis à jour 2018-02-03T10:33:19.587Z

La rédaction de Téléfoot vous présente ses informations exclusives sur les grands joueurs internationaux à l'occasion du Mercato hivernal (01 janvier – 31 janvier 2018 ).


Pierre-Emerick Aubameyang, Borussia Dortmund


Le Gabonais bénéficiait d’un bon de sortie soit pour cet hiver, soit pour l’été prochain. L'attaquant s'est engagé avec Arsenal. Les Gunners ont déboursé 63 millions d'euros pour récupérer l'international gabonais, un record pour le club londonien. 


Pierre-Emercik Aubameyang - Borussia Dortmund



David Luiz, Chelsea

Selon nos informations, Barcelone a formulé une offre de prêt à Chelsea pour pallier au départ de Javier Mascherano. Selon nos sources, les deux pistes les plus chaudes menaient à la Juventus et au Real Madrid. Les deux clubs se sont positionnés auprès de Chelsea dans le cadre d'un prêt ou d'un transfert mais le club londonien n'a pas voulu se séparer de son Brésilien. 


Eden Hazard, Chelsea

Le milieu de terrain belge n'a toujours pas prolongé son contrat avec les Blues de Chelsea. Des discussions sont en cours mais, selon nos informations, Eden Hazard serait ouvert à un départ pour la saison prochaine, surtout au Real Madrid. Le club Merengue suit le joueur de très près et pourrait formuler une offre dans les prochains mois pour un transfert qui avoisinerait les 180 millions d'euros.

RTX43Z8U


Mesut Ozil, Arsenal

Dans la même situation qu’Alexis Sanchez, l’Allemand, qui était en fin de contrat, a finalement prolongé à Arsenal. Le club s'est aligné sur ses prétentions salariales, environ 400 000€ par semaine, qui ont fait de lui un des joueurs les mieux payés de Premier League. 



Mesut Ozil


Willian, Chelsea

Selon nos informations, Manchester United ainsi que des clubs chinois souhaiteraient le récupérer dès cet hiver mais Chelsea n’est pas enclin à le libérer en janvier. Reste à savoir comment évoluera la situation puisque le joueur semble ouvert à un départ en janvier. Selon nos sources, la dernière tendance donne un avantage à Manchester United mais pour l'été prochain moyennant une somme de 60 millions.


RTX3JM3X