Dans l'actualité récente

Coup d’arrêt pour Gündogan qui n’ira pas à l’Euro avec la Mannschaft

Voir le site Téléfoot

Ilkay Gündogan   Allemagne
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-06T16:17:13.598Z, mis à jour 2016-05-06T16:17:15.301Z

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund a été touché au genou lors d’un entraînement et voit sa saison s’arrêter net. C’est un coup dur pour la sélection allemande qui perd une pièce maîtresse en vue de l’Euro.

Le milieu de terrain Ilkay Gündogan (25 ans) s’est disloqué le genou lors de l’entraînement et voit donc sa saison terminée. En plus de rater l'Euro, c'est son transfert à Manchester City qui pourrait être remis en question.


Luxation de la rotule

La saison de Ilkay Gundogan, international allemand et milieu du Bvb, s’est achevée à l’entraînement avec son club cette semaine. Le joueur s’est luxé une rotule et ne pourra plus fouler un terrain avant un long moment. " Saison et championnat d’Europe terminés… Bon rétablissement Illy ", a communiqué le Borussia sur son compte twitter.

Joachim Löw fera sans lui

C’est aussi un coup dur pou la Mannschaft qui perd un atout majeur avec la blessure du milieu de terrain. Excellent en club toute cette saison, le sélectionneur allemand champion du monde aurait pu envisager une titularisation à l’Euro pour Gündogan.

Déjà absent au Brésil en 2014

C’est un bis repetita pour le joueur rhénan, qui déjà en 2014 avait été privé de mondial au Brésil et de sacre avec ses coéquipiers à cause d’une blessure au dos qui l’avait longtemps écarté des terrains. Sa seule phase finale d’une compétition internationale avec l’équipe d’Allemagne remonte à l’Euro 2012 où Gündogan était resté sur le banc. Au delà de ne pas jouer l’Euro, l’international allemand pourrait voir ses chances  de rejoindre le banc de Manchester City diminuées la saison prochaine  à cause de cette vilaine blessure.