Dans l'actualité récente

Coup de cœur : la bonne action de Mamadou Sakho

Voir le site Téléfoot

MyGuest : Mamadou Sakho répond à vos questions
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-02-18T13:04:57.100Z, mis à jour 2016-02-18T13:10:22.130Z

Alors que l’affaire Aurier secoue le football français, un ancien joueur du PSG nous rappelle que les footballeurs peuvent aussi briller par leurs bonnes actions. A Liverpool, l’engagement de Mamadou Sakho auprès des enfants est remarquable.

Depuis qu’il a signé chez les Reds en septembre 2013, Mamadou Sakho accorde beaucoup de son temps au peuple de cette ville ouvrière. Nouvelle preuve avec sa récente visite dans un hôpital pour enfants basé à Liverpool.


Des cadeaux et du temps

Accompagné de sa famille, Mamadou Sakho en a profité pour donner de nombreux cadeaux et passer du temps avec les très jeunes patients de cet hôpital. L’international français s’explique : « Je joue pour ce maillot et pour moi il est vraiment important d’être intégré dans la ville avec ses habitants. »

Le cœur de Sakho

Mamadou Sakho a l’habitude de s’impliquer dans ce genre de démarche. L’ancien joueur du PSG a même fondé une association, AMSAK, initiant de nombreux projets dans les domaines de l’éducation, du sport, de la santé, du développement, de l’humanitaire et du social.

Dans ce reportage diffusé par Téléfoot en avril 2015, Mamadou Sakho donnait déjà un aperçu de son dévouement pour la bonne cause :