Coupe des Confédérations 2017 : Julian Draxler nommé capitaine de l'Allemagne

Voir le site Téléfoot

Julian Draxler avec l'Allemagne
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-06-08T15:11:41.451Z, mis à jour 2017-06-10T10:38:40.163Z

Attaquant du Paris Saint-Germain, Julian Draxler a été nommé capitaine de l'équipe d'Allemagne qui participera à la Coupe des Confédérations 2017 en Russie (17 juin – 2 juillet).

Championne du monde 2014, l'Allemagne n'a jamais remporté la Coupe des confédérations. Refusant de participer en 1997, corrigée au premier tour par le Brésil en 1999 (4-0), l'Allemagne va tenter de remporter ce trophée avec une équipe B. Et c'est Julian Draxler qui en sera le capitaine.

Draxler capitaine, Kroos et Müller à la maison

C'est le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, qui a annoncé son choix pour le brassard de capitaine à l'issue du match amical Danemark-Allemagne (1-1), joué mardi soir. Lors de cette rencontre, Julian Draxler avait déjà été nommé capitaine de son équipe. Il a donc été confirmé dans ses nouvelles fonctions par Joachim Löw.

"C'est un grand honneur d'avoir pu être capitaine, expliquait Julian Draxler. Je sais aussi que certains étaient absents. Je prends la Coupe des confédérations comme une occasion de me montrer aussi comme meneur de jeu".

[VIDEO] PSG : Julian Draxler, la bonne pioche

A noter qu'un autre joueur du PSG figure dans la liste des 23 de l'Allemagne pour la Coupe des confédérations : Kevin Trapp. Le gardien du PSG a d'ailleurs fêté sa première sélection face au Danemark. En revanche, les stars Toni Kroos, Thomas Müller ou encore Mats Hummels n'ont pas été sélectionnées et sont donc déjà en vacances !