Dans l'actualité récente

Coupe des Confédérations 2017 - Revivez tous les résumés des rencontres (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

2017 06 18T165135Z 1049196090 RC1638160840 RTRMADP 3 SOCCER CONFEDERATIONS POR MEX
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-06-21T08:16:29.577Z, mis à jour 2017-06-21T08:36:35.322Z

Débutée depuis le samedi 17 juin en Russie, la Coupe des Confédérations 2017 bat actuellement son plein. Si vous avez manqué l'entame de la compétition, vous pouvez revoir tous les résumés des rencontres sur notre page.

Groupe A - Russie / Nouvelle-Zélande : 2-0

Buteurs : Boxall (31e, CSC), Smolov (69e)

Déclarations (source FIFA.com) :

Stanislav Cherchesov – Sélectionneur de la Russie

"Je suis très heureux. Le rythme était enlevé.  On était conscient de nos responsabilités mais on a été à la hauteur de l'événement. On peut maintenant se concentrer sur le prochain match. Je pense qu’on va aligner la même équipe, mais on a déjà une petite idée de la stratégie qu’on veut mettre en place contre le Portugal. Tout le monde est prêt."

Anthony Hudson – Sélectionneur de la Nouvelle-Zélande 

"On espérait un meilleur résultat et à ce titre, on est un peu déçus. Mais on est conscient d'avoir trouvé face à nous une excellente équipe de Russie. Nos adversaires nous ont posé beaucoup de problèmes. De notre côté, on n’a jamais baissé les bras. Il y a beaucoup de points positifs à retenir de cette première sortie. Il faudra s'en inspirer pour la suite."




Groupe A - Portugal / Mexique : 2-2

Buteurs : Quaresma (34e), Cédric (86e) / Hernandez (42e), Hector Moreno (90e+1)

Déclarations (source FIFA.com) :

Fernando Santos – Sélectionneur du Portugal
"On avait très bien préparé le match. On a affronté une formation talentueuse et très technique. Au début, on a eu du mal à prendre le contrôle de la balle, mais on a réussi à équilibrer les choses. Au final, le résultat est juste, car le Mexique a très bien joué."

Juan Carlos Osorio – Sélectionneur du Mexique

"On a fait jeu égal avec le champion d'Europe. On s’est créé des occasions, mais sans parvenir à les convertir. On a réussi à tenir Cristiano Ronaldo en respect. Le Mexique a obtenu un résultat méritoire et précieux."




Groupe B - Cameroun / Chili : 0-2

Buteurs : Vidal (81e) / Vargas (90e+1)

Déclarations (source : FIFA.com) :

Hugo Broos – Sélectionneur du Cameroun

"Je pense qu’on a été trop hésitants au début du match. On avait un peu peur parce qu'on savait qu'on jouait contre une bonne équipe. A la mi-temps, les joueurs ont bien réagi et le Chili ne s'est pas trop approché de notre but. Mais ils ont marqué à la première occasion. Je suis déçu du résultat mais satisfait de la performance."


Juan Antonio Pizzi – Sélectionneur du Chili
"Ça fait trois ans que mes joueurs évoluent à un très haut niveau. En venant ici, on a essayé de monter l'équipe la plus performante possible. Une équipe capable de tenir le coup quand c'est difficile comme ça l'a été aujourd'hui en seconde période."




Groupe B - Australie / Allemagne : 2-3

 Buteurs : Rogic (41e), Juric (56e) / Stindl (5e), Draxler (44e, s.p), Goretzka (48e)

Déclarations (source FIFA.com)

Joachim Low – Sélectionneur de l’Allemagne 

"On a livré 45 premières minutes de très bonne facture. On a pu assister à de très bonnes combinaisons durant cette période. (…)  Aujourd'hui, plusieurs joueurs ont disputé leur premier match dans une grande compétition internationale. Je suis très satisfait."


Julian Draxler – Capitaine de l’Allemagne 

"Après le repos, on a un peu perdu le fil du match. L'important, c'est d’avoir empoché nos trois premiers points. Ça compte. Mais contre le Chili, on devra encore élever notre niveau de jeu."


Angelos Postecoglou – Sélectionneur de l’Australie 
"On a joué trop bas en première période. Ce n'était pas une bonne idée et on a eu du mal à développer notre jeu. Au retour des vestiaires, j'ai demandé à mon équipe de prendre davantage de risques. Pour moi, l'état d’esprit est un élément essentiel et je suis satisfait à ce niveau-là."


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Australie de Football, Equipe du Chili de Football, Equipe du Mexique de Football, Equipe du Cameroun de Football