Neymar, encore lui
Nouvelle victoire pour le Brésil lors de « sa » Coupe des Confédérations. La Seleçao a encore une fois convaincue face à l'Italie. Gênés par le bloc transalpin, les Brésiliens trouvent finalement la faille à quelques secondes de la mi-temps. Après avoir remplacé David Luiz blessé à la cuisse, Dante ouvre le score. Mais c'était sans compter sur la réaction de Giaccherini (51e minute). C'est alors que le génie Neymar décide de mettre son talent à profit de son équipe. La nouvelle recrue du FC Barcelone signe un magnifique coup-franc direct (55e).
Difficile sans le prodige
Dans la foulée, Fred aggrave la marque. L'occasion pour Luis Felipe Scolari de faire souffler Neymar. Mais après la sortie du prodige (69e) le Brésil commence à souffrir. Menée 3-1, l'Italie n'a cependant pas abdiquée. Le but de Giorgio Chiellini à la 71e minute donnera même de l'espoir à la Squadra Azzurra. Mais l'ancien lyonnais Fred brisera finalement les espoirs italiens en s'offrant un doublé.
L'Uruguay ou le Nigeria en demie
Grâce à ce nouveau succès, le Brésil termine en tête de son groupe devant son adversaire du jour. Une bonne opération pour le pays hôte de cette Coupe des Confédérations qui évitera l'Espagne lors des demi-finales. Toujours invaincue depuis le début de la compétition, la Seleçao devrait donc logiquement affronter le Nigeria ou l'Uruguay lors du prochain tour.
A noter que dans l'autre rencontre du groupe, le Mexique s'est imposé 2-1 grâce à un doublé d'Hernandez.