Coupe d'Algérie : l'USM Alger de Courbis sacré !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-05-02T09:55:00.000Z, mis à jour 2013-05-02T10:05:25.000Z

Le derby algérois entre l'USMA et le MCA mercredi en finale de la Coupe d'Algérie a tourné en la faveur des joueurs de Rolland Courbis (1-0) dans une ambiance de folie.

Le stade 5 juillet 1962 a offert mercredi une finale de Coupe d'Algérie aussi tendue que ce qui était attendu. L'USM Alger a finalement battu le MC Alger sur un score de 1-0, remportant ainsi la huitième coupe nationale de son histoire. Cette 49e édition de la Coupe d'Algérie permet à l'USMA de rejoindre l'ES Sétif au palmarès (huit victoires chacun !) Le club entraîné par le Français Rolland Courbis doit son salut à un coup-franc direct de l'inévitable Mokhtar Benmoussa (18e), habitué des buts en finale. Le résumé de la finale est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :

>RESUME DU MATCH MC ALGER-USM ALGER
Dans un stade 5 juillet bourré à craquer, l'USMA a rapidement marqué et ensuite tenu le score. Les hommes de Rolland Courbis, loin en championnat de l'ESS, ont d'ores et déjà réussi leur saison.

Record pour l'USMA
Grâce à cette victoire, l'USM Alger rejoint l'ES Sétif au palmarès des vainqueurs de la Coupe d'Algérie. Les deux clubs comptent huit victoires chacun et sont donc les plus titrés dans cette compétition. Le MCA reste bloqué à six trophées (le dernier remporté en 2007). A noter que l'USMA met ainsi fin à une malheureuse série de quatre finales perdues face au MCA. Les Rouge et Noir prennent là une belle revanche.

Benmoussa serial buteur
L'international algérien Mokhtar Benmoussa est en train d'écrire sa légende. Le défenseur de l'USMA a en effet remporté sa deuxième Coupe d'Algérie de suite, avec deux clubs différents et en marquant à chaque fois le but décisif. En 2012, Benmoussa avait gagné et marqué en finale sous les couleurs de l'ES Sétif. Plus fort encore, le joueur avait déjà inscrit un but lors de la finale de l'édition 2008 perdue.

La saison de l'USM Alger pourrait être encore plus belle si le club parvenait à remporter une autre finale, en match retour de la Coupe arabe le 14 mai prochain contre Al Arabi (0-0 à l'aller à Koweït City).