Dans l'actualité récente

Coupe d'Allemagne : Un dernier titre pour Guardiola

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-05-21T21:07:43.318Z, mis à jour 2016-05-21T21:08:01.905Z

Le Bayern Munich a remporté aux tirs au but la Coupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund après un match nul 0-0. C'était le dernier match de l'entraîneur espagnol sur le banc.

Pep Guardiola rêvait sans doute mieux pour sa dernière à la tête du Bayern Munich. Certes, ses hommes ont réussi à se défaire du Borussia Dortmund (0-0, 4 t.a.b à 3). Mais il a fallu attendre les prolongations pour que les Munichois empochent une 18e Coupe d’Allemagne, après leur sacre en Bundesliga. Un succès dans la douleur, à l’image de ses trois années passées sur le banc du Bayern.

Match fermé

Après une première mi-temps terne marquée par de nombreuses fautes, les deux équipes reviennent ensuite avec de meilleures intentions. Les occasions sont majoritairement munichoises, mais les contres du Borussia ont mis à plusieurs reprises en danger la défense du Bayern. Fatigués, les 22 acteurs attendent finalement les tirs au but pour se départager. Le Bayern l’emporte sur le tir de Douglas Costa et grâce à deux arrêts de Manuel Neuer.

Le mauvais geste de Frank Ribéry

Signe d’une rencontre fermée et de la tension qui a régné au Stade olympique de Berlin, Franck Ribéry s’est laissé aller à un mauvais geste. À la 38e minute, le Français a mis ses doigts dans les yeux de Gonzalo Castro et aurait dû être logiquement exclu de la rencontre. Avec cette victoire, le Français remporte tout de même son 14e trophée avec le Bayern Munich, dont cinq Coupes d’Allemagne.

Inquiétude pour Hummels ?

Pour Mats Hummels, la soirée pourrait tourner au cauchemar à moins de trois semaines du début de l’Euro en France. Le futur défenseur du Bayern Munich a dû quitter ses coéquipiers du Borussia à la 78e minute, visiblement diminué.

C’est un nouveau trophée pour Pep Guardiola, qui était une dernière fois sur le banc munichois avant de filer pour Manchester City et de laisser sa place à Carlo Ancelotti. En larmes à l’issue de la séance des tirs au but, il glane une nouvelle Coupe nationale (déjà gagnée en 2013). Mais malgré six titres, son bilan apparaît comme mitigé en raison de trois échecs en demi-finale de Ligue des Champions.