Coupe d'Angleterre : Les Reds s'imposent face à Everton

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-14T15:17:00.000Z, mis à jour 2012-04-14T22:43:50.000Z

L'équipe de Liverpool a gagné cette après-midi en demi-finale de la coupe d'Angleterre par 2 buts à 0. 7e de la Premier League, les Reds ont à coeur de sauver leur saison : si l'obstacle Everton a été effacé, le match n'aura pas été sans nuage pour les locataires de Wembley.



Si le début du match est à sens unique en faveur des hommes de Kenny Dalglish, Everton retrouve son football après le premier quart d'heure. Distin, en s'élevant fréquemment au-dessus de la défense de Reds, inquiète Jones sans marquer. Mais à la 24e minute, après un extraordinaire cafouillage en défense entre Agger et Carragher, Jahill fait trembler les filets de Liverpool.



Emmenés par Steven Gerrard, les hommes en rouge vont tenter de reprendre l'attaque. Mais tel ce centre de Johnson (29e minute) qui ne trouvera pas preneur, les mouvements sont fébriles, et les joueurs ne se touvent pas. Everton, derrière un Jelavic très en forme, restent dangereux, notamment en contre-attaque.



C'est finalement à la 62e minute que Liverpool reprend des couleurs, après un début de seconde mi-temps très poussive. Sur une passe en retrait trop molle de Distin au gardien Howard, Suarez surgit et n'a qu'à ajuster sa frappe. Carroll permet ensuite aux Reds de prendre l'avantage, grâce à une tête bien ajustée à la 82e minute.



A la suite d'un match qui n'a pas brillé par sa qualité, Liverpool peut souffler : après la Carling Cup, les Reds peuvent viser un second trophée cette saison.