Dans l'actualité récente

Coupe d'Italie : Doublé pour la Juventus de Paul Pogba

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-05-21T22:22:15.245Z, mis à jour 2016-05-21T22:22:17.009Z

11e Coupe d'Italie pour la Vieille dame qui a eu besoin de 120 minutes pour écarter un Milan AC qui a posé beaucoup de problèmes aux coéquipiers de Patrice Evra.

Décidément les Coupes nationales organisées ce week-end ont dû mal à choisir leur vainqueur. Après Manchester United et le Bayern Munich, la Juventus Turin a eu besoin d’une prolongation pour battre le Milan AC (0-1 a.p) et décrocher une nouvelle Coupe d’Italie. Patrice Evra et Paul Pogba étaient titulaires.

Morata sauve la Vieille dame

Moribond en championnat – seulement septième en Série A -, le Milan AC a résisté pendant près de 110 minutes à la Juventus. La première mi-temps du club lombard a été très aboutie, mais les Milanais n'ont pas réussi à transformer leurs occasions. Il a fallu attendre l’entrée d’Alvaro Morata à la 108e pour débloquer la situation. Sur un centre de Cuadrado à droite, l’Espagnol marque du pied droit et délivre la Juventus sur son premier ballon deux minutes après son entrée sur la pelouse.

Huitième trophée pour Pogba

Bien que nerveux et perdant beaucoup de ballons, Paul Pogba s’est procuré des occasions et aurait pu marquer à deux reprises. Il décroche son huitième titre avec Turin depuis son arrivée. C’est le cinquième trophée pour Patrice Evra, dont le contrat se termine dans quelques semaines. Les deux Français font le plein de confiance avant de rejoindre le reste du groupe France à Clairefontaine mardi pour préparer l'Euro 2016.

Un doublé historique

La Juventus confirme sa domination sur le football italien. Cette 11e Coupe d’Italie remportée aux dépens du Milan AC permet de faire un nouveau doublé après celui réalisé l'an dernier. C’est la première fois qu’une équipe italienne réalise deux doublés Championnat-Coupe d’affilée. Pour le Milan cette défaite ferme définitivement les portes de l’Europe. Les hommes de Cristian Brocchi comptaient sur cette finale pour disputer l’Europa League l’an prochain. Encore raté.