Coupe de France : Ajaccio - Lyon et Quevilly - Rennes en demies

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-22T09:49:00.000Z, mis à jour 2012-03-22T09:55:39.000Z

A l'issue des quarts de finale de la coupe de France, le tirage au sort des demi-finales a réserve deux confrontations entre clubs de National et clubs de Ligue 1. Le rêve des clubs amateurs est toujours permis.

Philippe Candeloro a réalisé un tirage au sort qui laisse augurer des duels très serrés.




Deux jours après leur exploit contre l'Olympique de Marseille (3-2 ap.), les joueurs de Régis Brouard espéraient accueillir en demi-finale. C'est chose faite puisque les Normands recevront Rennes, sans doute au stade Michel d'Ornano de Caen. Solide vainqueur de Valenciennes (3-1) en quart, l'équipe de Frédéric Antonetti devra se méfier de Quevilly, spécialiste des surprises en coupe de France.




Le GFCO Ajaccio se sent bien à la maison. Pour la sixième fois consécutive, les Corses recevront en coupe de France. Après avoir obtenu les scalps de deux équipes de Ligue 1 (Toulouse, Montpellier), c'est un duel face à l'OL qui s'offre aux coéquipiers de Bocognano pour valider leur billet au Stade de France. Bien parti pour rejoindre la Ligue 2 l'année prochaine, le second de National a reçu un soutien étonnant de la part de Jean Michel Aulas, président de l'OL : « Ils vont monter en L2 et il vaut mieux qu'ils aillent en L2 qu'en finale de la Coupe de France (rires). » Les Corses ne seraient pas contre un doublé.


Les demi-finales de la coupe de France se dérouleront le mardi 10 et le mercredi 11 avril.