Coupe de France : Alerte aux paris suspects !

Voir le site Téléfoot

Coupe de France
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-09T09:45:00.000Z, mis à jour 2014-01-09T14:52:31.000Z

Des soupçons pèsent sur un match des 32es de finale de la Coupe de France. L'Arjel a été alertée par un volume de paris étrange autour de la rencontre de dimanche dernier Ile-Rousse-La Cayolle.

La Coupe de France de football révélera-t-elle un nouveau scandale dans le monde du sport ? L'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) se penche sur la rencontre des 32es de finale ayant opposé dimanche le club corse de l'Ile-Rousse (CFA2) aux Marseillais de La Cayolle (DHR).

Des « paris inhabituels »
L'Arjel a annoncé jeudi que des « paris totalement inhabituels » ont été enregistrés dimanche avant le match des 32es de finale de la Coupe de France opposant La Cayolle et l'Ile-Rousse. Des montants « exceptionnels » ont été misés pour un match de ce niveau, entre une CFA2 et une DHR, rappelons-le. Près de 100 000 euros pariés au total.

Ils ont misé sur le... perdant
Autre étrangeté observée par l'Arjel, la « quasi-totalité » des paris se sont portés sur La Cayolle. Un évènement là aussi « tout à fait inhabituel » selon l'autorité de régulation. Sauf que cette majorité suspecte a misé sur... le perdant puisque la rencontre a finalement été remportée par l'Ile-Rousse 2-0.

L'Arjel précise également que la mise moyenne pour ce match a été trois fois supérieure à la mise moyenne habituelle (10 euros). L'autorité de régulation a alerté dès lundi la police judiciaire. Affaire à suivre...