Coupe de France : Créteil rêve d'exploit face à Bordeaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-21T15:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-21T15:00:00.000Z

L'exploit pourrait venir du stade Dominique Duvauchelle lors de ces 1/16e de finale de Coupe de France. Bordeaux y effectue un déplacement périlleux face à Créteil, équipe de National.

Quand une équipe de Ligue 2 ou de National reçoit une Ligue 1 en Coupe de France, les chances d'assister à un exploit augmentent considérablement. Tel est le piège que devront éviter les Girondins de Bordeaux à Créteil.


Créteil-Lusitanos occupe actuellement la 13e place de son championnat. Le club francilien devrait se maintenir en National sans trop de soucis, mais la montée en Ligue 2 paraît d'ores et déjà inaccessible. Du coup, Créteil compte sur la Coupe de France pour égayer une fin de saison qui s'annonce relativement tranquille.



Le problème pour les Cristoliens, c'est que Bordeaux se trouve à peu près dans la même
situation en Ligue 1. Calés en milieu de tableau (9e) et éliminés de la Coupe de la Ligue, les Girondins n'ont plus que la Coupe de France pour tenter de sauver une saison pas loin d'être déjà ratée, malgré le net regain de forme affiché depuis le mois de décembre.



Pour les deux clubs, ce 16e de finale de Coupe de France ressemble donc à l'unique opportunité de rendre la fin de saison un peu plus pimentée. Un beau parcours comblerait Créteil et ses supporters, quand Bordeaux envisage la victoire finale pour retrouver le haut de l'affiche.

Le coup d'envoi du match de Coupe de France Créteil - Bordeaux sera donné samedi, 18h, au stade Dominique Duvauchelle.