Coupe de France : De nouveaux reports de matches annoncés

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-06T16:14:00.000Z, mis à jour 2012-02-06T16:37:03.000Z

Les premières difficultés rencontrées en Ligue 1 ce week end à cause du froid se poursuivent cette semaine alors que les huitièmes de finale de la Coupe de France doivent se tenir mardi et mercredi. Le PSG et l'OM sont déjà privés de compétition et la liste ne serait pas terminée.

Le froid persistant en France rend les pelouses de plus en plus impraticables.




A la fin de la rencontre de Ligue 1 entre Dijon et Valenciennes, Patrice Carteron avait fait part de ses craintes pour la réception du PSG. Les doutes de l'entraineur dijonnais étaient fondés puisque cette rencontre fut la première à être reportée dès dimanche. Ce lundi, ce sont Bourg Péronnas (CFA) - OM et Quevilly (N) -Orléans (N) qui ont connu le même sort. La FFF a annoncé dans l'après midi le report de Bourg Péronnas - OM et de Dijon- Paris au mercredi 15 février.




Ces trois reports ne sont pas forcément les derniers. L'existence de pelouse chauffée à Valenciennes et synthétique à Chateauroux laissent entrevoir une plus grande facilité à organiser les matches pour ces équipes tandis que le climat corse pourrait s'avérer plus clément pour la rencontre du GFCO Ajaccio. C'est à Lyon que la situation est délicate pour la réception de Bordeaux. Les dirigeants de l'OL ont sorti les grands moyens en installant des lampes pour chauffer la pelouse. Sans garantie de résultat.




Ces complications interviennent alors que le calendrier des clubs professionnels ne laisse que peu de place à des reports. C'est notamment le cas pour l'Olympique de Marseille, encore en course en Ligue des Champions et qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue.


Cette instabilité climatique n'arrange pas les affaires de la Fédération alors que le froid pourrait continuer à perturber la 23eme journée de Ligue 1.




GFCO Ajaccio (Nat) - Drancy (CFA)
Rennes (L1) - Evian (L1)
Châteauroux (L2) - Tours (L2) ou Montpellier (L1)
Dijon (L1) - Paris SG (L1)
Lyon (L1) - Bordeaux (L1)
Valenciennes (L1) - Lille (L1)
Quevilly (Nat) - Orléans (Nat)
Bourg-Péronnas (CFA) - Marseille (L1)