Coupe de France : les experts du PSG

coupe-de-france-experts-psg-8762515
Le PSG s'est qualifié pour sa douzième finale de Coupe de France depuis sa création. En s'imposant à Angers, les Parisiens ont démontré qu'ils demeurent les experts de cette compétition.

Déjà huit fois vainqueur de la compétition, le PSG pourra bientôt tenter d'enrichir son palmarès d'une nouvelle Coupe de France grâce à sa nette victoire (1-3) à Angers.

Le PSG en patron
Dès la première période, les hommes d'Antoine Kombouaré ont mis les pendules à l'heure. Sachant qu'un déplacement chez une équipe de Ligue 2 s'avère toujours compliqué à négocier, le PSG a fait ce qu'il fallait pour ne pas laisser espérer des Angevins déjà tombeurs de clubs de l'élite aux tours précédents (Valenciennes, Bordeaux). Un poteau, une barre et un but de Bodmer (22e) ont permis aux Parisiens de rentrer aux vestiaires sûrs de la force (0-1).

Révolte d'Angers sans conséquences
Le retour sur la pelouse des deux équipes propose le même scénario d'un PSG qui maîtrise les débats et assure la victoire grâce à Nenê (51e). La réduction de l'écart par Renouard (57e) donne un léger frémissement aux supporters du SCO, mais Hoarau (63e) tue tout suspense suite à une nouvelle passe décisive de Nenê (1-3).

La finale attendue contre Lille
Le 14 mai au Stade de France, la finale de la Coupe proposera donc bien l'affiche attendue après le tirage au sort des demies. Lille, en course pour un fabuleux doublé, défiera le PSG, véritable spécialiste de l'épreuve. Un match qui s'annonce d'ores et déjà alléchant, entre les deux équipes de Ligue 1 qui ont sans doute présenté le jeu le plus attractif cette saison (avec Lorient et Sochaux).

Les experts du PSG tenteront une nouvelle fois de faire preuve de leur savoir-faire dans cette Coupe de France qui leur réussit si bien.


Retrouvez en vidéo tous les buts du match Angers - PSG en cliquant ici.

News associées