Dans l'actualité récente

Coupe de France : le futur vainqueur se trouve ici

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-04T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-04T13:22:06.000Z

Il ne reste que huit équipes en lice pour atteindre la finale de la Coupe de France à Saint-Denis, le 14 mai prochain. Quatre clubs de Ligue 1, trois clubs de Ligue 2 et un club de CFA 2.

Mademoiselle Coupe de France se montre particulièrement capricieuse cette année, avec une Ligue 1 très peu représentée au stade des quarts de finale. Seuls quatre clubs de l'élite ont ainsi pu accéder à ce niveau.

Lille, Paris, Nice et Lorient. Voilà les quatre rescapés du championnat de France de Ligue 1 avant les quarts de finale de la Coupe de France. Le Paris SG est un spécialiste de la compétition, avec déjà huit victoires au compteur, la dernière en 2010. Tenant du trophée et auteur d'une bonne saison en championnat, le PSG fait logiquement figure de favori. Mais les Dogues lillois, épouvantails de la Ligue 1 avec leur attaque mitraillette, espèrent accrocher leur première coupe depuis 1955.


Si le Paris SG et le LOSC sont clairement les favoris, leurs ambitions de Ligue des champions pourraient faire passer la Coupe de France au second plan. Et comme l'OGC Nice risque d'être accaparé par la lutte pour le maintien, l'occasion paraît trop belle pour Lorient. Avec Kevin Gameiro en fer de lance, la bande à Christian Gourcuff pourrait profiter de la situation pour égayer une saison sans peur ni réelle ambition en Ligue 1.


Evidemment, les clubs de Ligue 2 ont un véritable coup à jouer à ce stade de la compétition. A la faveur d'un bon tirage ou d'un match à domicile, Le Mans, Angers et Reims semblent tous capables d'atteindre le Stade de France. A moins que le petit poucet Chambéry ne mette tout le monde d'accord. Mais il sera quand difficile pour les Savoyards de faire mieux que Calais, qui n'avait perdu qu'en finale face au FC Nantes en 2000.

Les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France :
Lille (L1)
Paris SG (L1)
Lorient (L1)
Nice (L1)
Angers (L2)
Reims (L2)
Le Mans (L2)
Chambéry (CFA2)

Le futur vainqueur de la Coupe de France se trouve parmi ces huit équipes. Les paris sont lancés !